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Credits image : Bram Van Oost / Unsplash

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Comment Lucid Motors va-t-elle se démarquer avec le Gravity?

Comment Lucid Motors va-t-il vraiment faire face aux défis posés par l’industrie des véhicules électriques? La société est sur le point de lancer son nouveau SUV électrique, le Gravity, intégrant la norme de recharge nord-américaine de Tesla. Pourquoi est-ce crucial pour Lucid?

Lucid Motors a récemment révélé que le Gravity, leur première entrée sur le marché très concurrentiel des SUV électriques, sera équipé de la norme de recharge NACS de Tesla. Lors de l’événement « Technology and Manufacturing Day » en Arizona, Lucid a partagé des informations essentielles sur la conception et la production de ce véhicule. Mais pourquoi cette décision est-elle si stratégiquement importante?

La norme NACS de Tesla permet d’accéder au réseau Supercharger, renforçant ainsi l’attractivité du Gravity. Pourquoi est-il vital pour Lucid de réussir à séduire le marché nord-américain des SUV, sachant que son modèle Air peine à conquérir des parts de marché? La majorité de son financement provient de l’Arabie Saoudite, qui continue d’injecter des fonds conséquents, y compris 1,5 milliard de dollars supplémentaires annoncés en août dernier. Que se passera-t-il lorsque ces fonds seront épuisés?

Lucid espère capitaliser sur l’adoption industrielle massive de la norme de recharge de Tesla.

Depuis que Tesla a ouvert sa technologie de recharge en 2022, pratiquement tous les grands constructeurs automobiles et startups EV prévoient de l’incorporer. Comment cette évolution façonnera-t-elle le panorama des véhicules électriques? Rivian, un concurrent direct de Lucid, a annoncé que son futur SUV R2 intègrera également NACS, mais ce modèle ne sera pas disponible avant 2026. Est-ce que Lucid peut garder l’avantage jusqu’à cette date?

Alors que l’intégration de la norme NACS semble devenir une norme de l’industrie, les défis ne manquent pas. Les propriétaires de véhicules nécessitant des adaptateurs, comme ceux de Rivian, rencontre déjà des frustrations. Commentant sur ces complications, un article récent du New York Times met en lumière les ralentissements liés à la restructuration massive chez Tesla. Lucid doit-il se préparer à des défis similaires?

Comment Lucid Motors compte-t-elle tirer parti de cette stratégie pour s’imposer durablement sur le marché des véhicules électriques? Est-ce que le Gravity pourra vraiment propulser Lucid au sommet du marché des SUV électriques?

Source : Techcrunch

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