laptop computer on glass-top table

Credits image : Carlos Muza / Unsplash

Intelligence ArtificielleJeux vidéosSociétéTechnologie
0

La Fintech enfin décryptée!

« L’argent ne fait pas le bonheur, mais il finance! »

Bienvenue dans le monde trépidant de la fintech où les levées de fonds et les acquisitions sont aussi courantes que le café à Austin! Cette semaine, nous plongeons dans diverses histoires de financements et fusions-acquisitions, avec une pincée de comédie et des chiffres stupéfiants.

Commençons par Miami, où la start-up Finally a levé 50 millions de dollars pour sa série B et obtenu une ligne de crédit de 150 millions. Cette start-up, qui se concentre sur la comptabilité et la finance pour les PME, joue désormais dans la cour des grands en rivalisant avec Brex et Ramp. Et tout ça, sans faire de vagues… ou presque!

Ensuite, dans le monde des acquisitions, Paylocity a acheté Airbase pour 325 millions de dollars. C’est la deuxième sortie de l’entrepreneur Thejo Kote, bien que le montant final soit un peu moins impressionnant que la valorisation passée de la société en 2021. Oups! Et alors que Mercury dit avoir acquis Teal, on se demande si quelqu’un d’autre a remarqué cette acquisition discrète.

La fintech n’est jamais en manque de surprises et de mouvements!

Des nouvelles encore plus excitantes viennent de C&R Software qui a mis la main sur SpringFour pour améliorer ses fintechs à impact social. De même, la plateforme bancaire ouverte de Dubaï, Tarabut, a acquis Vyne du Royaume-Uni pour étendre ses services fintech. On sait maintenant où l’argent va, n’est-ce pas?

Et ce n’est que la pointe de l’iceberg! PruVen Capital a clôturé un fonds de 378,5 millions de dollars pour investir dans les start-ups fintechs et d’assurances tech. Pendant ce temps, Palm, créée par des anciens de Uber et PayPal, vient de lever 6,1 millions de dollars pour simplifier le transfert de fonds entre différentes entités de grandes entreprises. Rapidité et efficacité au rendez-vous!

Du côté des prêts numériques, Validus a aussi sécurisé 50 millions de dollars en dette pour soutenir les PME indonésiennes. Drip Capital n’est pas en reste avec 113 millions de dollars pour financer les PME, « made in Japan ». Et enfin, Ziina, basée à Dubaï, se pavane avec une levée de 22 millions de dollars pour renforcer ses offres aux petites entreprises des Émirats Arabes Unis.

Avec ces levées et acquisitions, on peut dire que la fintech est en pleine bouillonnement. Cela prouve qu’il suffit de chercher où va l’argent pour comprendre les tendances! Si vous voulez des nouvelles encore plus croustillantes, n’oubliez pas de vous abonner et restez connectés pour la suite des aventures finance-tech!

Et en fin, on dira que dans la fintech, mieux vaut être « Finally » que jamais!

Source : Techcrunch

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.