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Credits image : William Krause / Unsplash

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Twitter, la presse à l’article, ou la fin des gazouillis gratuits ?

« Le Twitter, cette boîte à gazouillis numérique, vous fait payer le prix tweet ! » Voilà qui pourrait résumer la nouvelle façon dont Twitter envisage d’aider les éditeurs à monétiser leur contenu. Selon Elon Musk, Twitter permettra aux éditeurs de facturer l’accès aux articles individuels qu’ils publient sur le site dès le mois prochain. Les utilisateurs paieront un tarif plus élevé pour chaque article plutôt que de s’abonner, mais Musk assure que cela s’adresse à ceux qui souhaitent simplement lire quelques articles occasionnels d’un média spécifique.

Twitter permettra bientôt aux éditeurs de facturer l’accès aux articles individuels plutôt que de proposer un abonnement.

Mais pour l’instant, les détails concernant cette nouvelle fonctionnalité restent flous. Il est notamment incertain de savoir quels types de comptes et de médias pourront proposer ce mode de paiement à l’article. De plus, Elon Musk n’a pas précisé quel pourcentage de commission Twitter prendrait sur les ventes. On se souvient que l’entreprise avait annoncé ne pas percevoir de frais sur les abonnements pendant les 12 premiers mois. Puis, elle prendrait une commission de 10 % par la suite.

Engadget a contacté Twitter pour obtenir des précisions, mais n’a pas reçu de réponse, puisque le site ne dispose plus d’équipe de presse. Nous devrons donc attendre davantage d’informations pour savoir si Twitter appliquera la même règle aux paiements à l’article. Quoi qu’il en soit, la société finira par percevoir une commission, car sous l’ère Musk, elle cherche de plus en plus à augmenter ses revenus en proposant de nouvelles fonctionnalités payantes. Par exemple, le badge de vérification de Twitter est devenu un avantage réservé aux abonnés de son offre payante, Twitter Blue à 8$ par mois. Le réseau social a également fermé son API gratuite pour en lancer une nouvelle payante, facturée près de 50 000 $ par mois aux clients entreprise, ce qui a entraîné le départ de certaines organisations, comme l’autorité des transports de New York.

Alors, à l’avenir, si vous voulez picorer un article ici ou là sur Twitter, il faudra peut-être payer le prix… tweet !

Source : Engadget

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