selective focus photography of blue kingfisher

Credits image : Vincent van Zalinge / Unsplash

Jeux vidéosRéseaux sociauxWeb3
0

Retour vers le Futur : Le Vol de Flappy Bird

« Dans l’ère du numérique, tout est possible – même faire revenir les oiseaux disparus ! » Cette phrase pourrait bien résumer le retour inattendu de Flappy Bird, près de dix ans après son envol initial. La mystérieuse Fondation Flappy Bird a récemment annoncé son intention de ressusciter le jeu qui avait rendu nos téléphones fous et nos nerfs à vif.

Mais attendez, ce n’est pas aussi simple que ça ! Dong Nguyen, le créateur original du jeu, a posté un message lapidaire sur ses réseaux sociaux affirmant qu’il n’a aucune relation avec ce projet de revival. « Je n’ai rien vendu » a-t-il déclaré, ajoutant qu’il ne soutient pas non plus les cryptomonnaies.

La Fondation Flappy Bird se décrit comme une nouvelle équipe de fans passionnés qui souhaitent partager à nouveau le jeu avec le monde entier. Ils affirment avoir obtenu les droits de Gametech Holdings, LLC, une société qui aurait réussi à révoquer la marque déposée de Nguyen quelques années plus tôt. Donc techniquement, ils peuvent balancer leurs ailes sans son accord direct.

Même les oiseaux virtuels peuvent être trompeurs.

Mais ce que cette histoire révèle surtout, c’est que Nguyen n’a clairement aucune intention de participer à ce « plan volage ». Et pourquoi donc cette mention soudaine de la crypto ? En fouillant un peu, Varun Biniwale a découvert des pages cachées sur le site de la Fondation faisant référence à Flappy Bird planant « plus haut que jamais sur Solana » et entrant dans le Web 3.0. Est-ce une fonctionnalité à venir ou un projet oublié ? Mystère, mystère…

Pour ceux qui auraient passé les dernières années en hibernation numérique, Flappy Bird est un jeu au look rétro qui a atterri sur nos écrans en 2013 et est rapidement devenu un succès viral. Le jeu, d’apparence simple mais terriblement addictif, est rapidement devenu l’application la plus téléchargée sur iOS et Android. Mais en février 2014, Nguyen a retiré l’application des stores, clamant, « Je ne peux plus supporter ça. »

Alors, le phénix va-t-il renaître de ses cendres numériques ? Seul l’avenir nous le dira. Ce qui est sûr, c’est que dans le monde des jeux vidéo, même lorsqu’on pense avoir tapé le game over, il pourrait toujours y avoir une vie supplémentaire qui nous attend. Ready to flap again ?

Source : Techcrunch

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.