“Ne craignez pas de faire des erreurs, mais sachez les corriger dextrous”. Cet adage pourrait bien rappeler la dernière trouvaille d’Apple pour transformer ses AirPods en aides auditives pour les malentendants modérés à légers. Oui, vous avez bien lu, vos petits écouteurs blancs ne sont pas seulement là pour vous jouer de la musique pop, mais aussi pour vous aider à mieux entendre les discussions de famille.
Lors de l’événement GlowTime de la semaine dernière, Apple a annoncé la venue d’une fonctionnalité révolutionnaire d’aides auditives intégrées dans iOS 18. Bien sûr, tout ça en attendant le feu vert de la très sérieuse FDA (Food and Drug Administration). Eh bien, suspense terminé… parce qu’Apple a décroché l’approbation tant attendue quelques jours après. Adieu les aides auditives coûteuses et bonjour les AirPods Pro 2 relookés en super-héros auditifs!
La FDA a encensé cette initiative comme la première “aide auditive en vente libre avec logiciel intégré”. Un représentant de l’agence a même osé préciser que cela pouvait marquer un pas en avant pour rendre l’aide auditive plus accessible et acceptable pour les adultes rencontrant des difficultés légères à modérées. Qui aurait pu prédire que nos écouteurs deviendraient aussi des dispositifs médicaux? La technologie ne cessera jamais de nous surprendre.
Apple transforme ses AirPods Pro 2 en assistants auditifs pour rendre la vie plus audible.
Notre cher Brian Heater de TechCrunch a d’ailleurs eu la chance d’essayer une version préliminaire de cette fonction. Pour être honnête, inutile d’espérer tester cette magie sur des AirPods classiques. Seuls les AirPods Pro 2 s’offriront le plaisir de cette transformation grâce à leur annulation passive du bruit et la fameuse puce H2.
Curieux de savoir comment fonctionne le test auditif chez Apple et à quoi ressemble le futur des aides auditives? Rien de mieux que visionner le segment d’aujourd’hui sur TechCrunch Minute. Et n’oubliez pas, ce qui semblait sortir tout droit de la science-fiction est désormais bien réel.
Il est clair qu’Apple n’hésite pas à lancer de nouveaux défis, en prouvant encore une fois que ses produits ne sont pas seulement à la pointe de la mode, mais également de la technologie. Alors, la prochaine fois que vous verrez quelqu’un portant des AirPods, ne vous moquez pas. Ils pourraient bien être en train d’écouter leur podcast préféré tout en améliorant leur audition!
Des Pod’oreilles à des Pod’aides!
Hearing aids
Source : Techcrunch