black DSLR camera

Credits image : Math / Unsplash

SmartphonesTechnologie
0

Le mystère des clichés verrouillés

“Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué?” disait mon grand-père. Avec la dernière mise à jour iOS 18, les utilisateurs peuvent enfin remplacer l’application caméra par défaut sur l’écran de verrouillage par une application tierce.

Des applications comme Halide et Obscura n’ont pas hésité une seconde pour en profiter! Ces alternatives populaires à l’appareil photo d’Apple, connues pour leurs contrôles manuels et algorithmes de traitement d’image, ont déjà mis à jour leurs fonctionnalités afin d’offrir des raccourcis pour l’écran de verrouillage.

Mais comme toute chose dans le monde iOS, ce n’est jamais aussi simple que de faire un glissement de doigt. Pour faire de la place à votre nouvelle application photo préférée, il faut longuement appuyer sur votre fond d’écran, supprimer l’icône de l’appareil photo par défaut, puis ajouter le raccourci de l’application tierce choisie. Une série de manipulations qui pourrait faire lever les yeux au ciel même aux plus patients.

Préparez-vous à un voyage de boutons dans le monde du lock screen.

Une fois installé, appuyer sur le nouveau raccourci plonge votre écran dans l’obscurité juste avant que l’application Halide ou Obscura ne se lance. Swipez vers le haut, et hop! De retour à l’écran de verrouillage. Toutefois, comme l’appli par défaut d’Apple, l’accès à votre photothèque n’est pas possible directement depuis l’app pour des raisons de confidentialité. Une petite tap en coin et vous basculez vers l’application complète avec accès à votre pellicule.

Sur mon iPhone 15 Pro, j’ai trouvé que le lancement d’une application photo tierce prend une à deux secondes de plus que l’app d’Apple. Un délai acceptable pour ceux qui alternaient déjà entre l’application d’Apple et des tiers, surtout qu’un swipe à droite vous permet toujours d’accéder à l’appareil photo d’Apple.

Et pour ceux qui ne sont pas encore prêts à dire adieu à l’application photo d’Apple, le centre de contrôle repensé vous permet d’ajouter des raccourcis pour ces applications tierces. Un simple swipe vers le bas, et vos applications photo favorites sont à portée de tap!

Source : Techcrunch

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.