« Ah, la réalité augmentée, ou comment la guerre de demain ressemblera davantage à un jeu vidéo qu’à un film de guerre héroïque »
Palmer Luckey, célèbre pour ses chemises hawaïennes autant que pour avoir vendu Oculus VR pour la modique somme de 2 milliards de dollars, revient sur le devant de la scène, cette fois-ci armé (littéralement) de son entreprise militaire Anduril.
En effet, Anduril se prépare à intégrer son logiciel dans le Integrated Visual Augmentation System, un casque de réalité augmentée développé par Microsoft pour l’armée américaine en 2021. Imaginez, des soldats équipés non pas d’un simple casque, mais d’un accessoire high-tech digne des jeux futuristes !
Selon Wired, ce logiciel viendra enrichir l’expérience des soldats, leur fournissant des données sur les drones, les véhicules terrestres ou encore les systèmes de défense aérienne, bien au-delà de ce que leurs yeux peuvent voir. Comme le dit Luckey, “Si un écran de réalité augmentée peut vous rendre 20 % plus efficace ou 10 % plus en sécurité, c’est mieux que n’importe quel autre équipement.”
La guerre de demain pourrait bien être sponsorisée par vos marques de gaming préférées.
Mais ce n’est pas tout ! Anduril ne se contente pas de simples mises à jour logicielles. La société a récemment décroché un contrat pour construire un avion de combat autonome pour l’armée américaine et a clôturé une levée de fonds d’1,5 milliard de dollars, portant sa valorisation à la modique somme de 14 milliards.
Avec tout cela, Palmer Luckey semble transformer l’industrie militaire en une version hyper-réaliste de Call of Duty. Alors, qui sait ? Peut-être que la prochaine mise à jour apportera des skins et des loot boxes. Mais une chose est sûre, la différence entre un champ de bataille et un terrain de jeu ne tient plus qu’à un fil… ou plutôt à une fibre optique.
Pour conclure sur une note souriante : si vous pensiez que la technologie ne pouvait pas se battre, Anduril vous prouve que si, et avec style en plus !
Source : Techcrunch