man in blue formal suit

Credits image : Tamarcus Brown / Unsplash

SmartphonesSociétéTechnologie
0

Qualcomm se coupe une puce

« La technologie est une excuse donnée par les entreprises pour licencier des employés. » – Anonyme, possiblement un ex-employé cynique

Cela fait du bruit du côté de San Diego ! Qualcomm, ce géant des puces électroniques pour smartphones, a annoncé la prochaine suppression de 226 postes dans cette belle ville ensoleillée. La nouvelle a été révélée par un récent avis WARN en Californie, et relayée par le San Diego Union-Tribune. Les licenciements débuteront la semaine du 12 novembre, de quoi gâcher les plans de Thanksgiving pour certains…

Ces suppressions d’emplois toucheront 16 centres de San Diego, y compris le siège social de la compagnie, qui abrite une équipe de cybersécurité. Cependant, le mystère demeure quant à savoir si cette équipe est sur la sellette. Lorsqu’un porte-parole de Qualcomm a été interrogé par TechCrunch, il a préféré garder le silence – quelque part dans le bâtiment, des activités suspectes de ministère du silence.

Dans un communiqué, Kristin Stiles, porte-parole de Qualcomm, a souligné que le portfolio technologique de l’entreprise les positionnait pour capitaliser sur des opportunités de diversification inédites. Rien n’apaise mieux que quelques jolis mots mal assortis pour embrouiller tout le monde, n’est-ce pas ?

Qualcomm a déjà licencié plus de 1 250 employés moins d’un an auparavant.

C’est une nouvelle secousse pour les employés de Qualcomm, surtout après les licenciements massifs de l’année passée. En 2023, l’entreprise a enregistré un chiffre d’affaires impressionnant de 35,8 milliards de dollars, et son PDG Cristiano Amon a empoché la modique somme de 23,5 millions de dollars. Apparemment, les chiffres ne mentent pas, mais ils ne disent pas toujours la vérité entière non plus.

Si vous êtes concerné par ces licenciements chez Qualcomm, vous pouvez contacter Lorenzo Franceschi-Bicchierai en toute sécurité sur Signal au +1 917-257-1382, via Telegram et Keybase @lorenzofb, ou par email. Zack Whittaker est également joignable sur Signal et WhatsApp au +1 646-755-8849. Envoyez vos fichiers et documents via SecureDrop.

En fin de compte, Qualcomm semble jouer dans la cour des grands avec leurs chiffres gigantesques tout en effectuant des compressions de personnel. Dans ce genre de situations, il est toujours bon de se rappeler que « chipoter » avec les chiffres peut avoir un goût amer pour certains et sucré pour d’autres…

Source : Techcrunch

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.