geometric shape digital wallpaper

Credits image : fabio / Unsplash

Intelligence ArtificielleJeux vidéosSmartphonesTechnologie
0

Quand la technologie se « branche » sur votre cerveau !

« La technologie, c’est comme une blague, si tu dois l’expliquer, c’est que ce n’est pas si chouette. »

Imaginez des gadgets de science-fiction portables qui peuvent lire votre esprit. Eh bien, jusqu’à récemment, c’était le domaine des films futuristes, mais Dr. Ramses Alcaide et son entreprise, Neurable, apportent cette magie dans notre quotidien. Neurable, fondée à l’Université du Michigan, utilise la technologie de l’électroencéphalographie (EEG) pour des interfaces cerveau-ordinateur (BCI) sans que cela ne soit encombrant ou ridicule.

Le concept de Neurable n’est pas nouveau, mais ce qui change la donne, c’est leur objectif de rendre cette technologie EEG discrète et portable. Leur premier produit phare est le casque MW75 Neuro, créé en partenariat avec Master & Dynamic. Imaginez un casque stylé, capable de suivre et d’analyser votre activité cérébrale tout en diffusant vos morceaux préférés!

« L’innovation est de rendre visible l’invisible! »

Le casque MW75 Neuro se distingue par ses capteurs EEG en tissu sec, capables d’envoyer 12 canaux de données cérébrales à une application dédiée, où l’intelligence artificielle se charge de l’analyse. Toutes ces données sur vos niveaux de concentration peuvent être affichées, gamifiées et vous servir à éviter le burnout en vous avertissant quand il est temps de faire une pause.

Billy Steele pour Engadget

Mais ce n’est pas tout! Outre vous empêcher de vous transformer en zombie du travail, ces écouteurs de génie peuvent aussi améliorer votre jeu vidéo, votre méditation, et même la prise de décisions cruciales. Une autre fonctionnalité cool est l’intégration à des applications tierces, comme mettre en pause Spotify si vous perdez votre concentration. On se croirait presque plongé dans un film de science-fiction!

Bien sûr, tout cela a un prix. Le MW75 Neuro est en pré-commande pour la modique somme de 699$. C’est cher, mais quand on pense aux équipements qui peuvent directement lire notre cerveau, ce n’est qu’une petite folie justifiée. Cela étant dit, si vous n’avez jamais eu envie d’avoir un deuxième cerveau portable dans vos oreilles, voici votre chance!

Alors, la prochaine fois que quelqu’un vous demandera pourquoi vous portez des écouteurs, répondez-leur que vous êtes « branché » sur une innovation de pointe. Littéralement. Après tout, rien n’est plus classe que de frimer avec un casque qui non seulement joue de la musique, mais pourrait aussi très bien vous avertir si vous oubliez de faire une pause café.

Source : Engadget

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.