private signage door

Credits image : Dayne Topkin / Unsplash

Technologie
0

X démystifié : Voir, c’est croire ?

« Les réseaux sociaux, c’est comme une fête : il y a toujours quelqu’un pour crasher l’ambiance. » Ah, l’ironie d’Internet où malgré l’immensité de l’espace virtuel, quelqu’un parvient toujours à envahir notre bulle personnelle.

Mais imaginez un monde où ce quelqu’un, justement, pourrait continuer à vous observer même après avoir été bloqué. Eh bien, ne cherchez pas plus loin que la nouvelle politique d’Elon Musk sur X (anciennement connu sous le nom de Twitter). En effet, le grand chef a décidé que les utilisateurs bloqués pourront désormais voir vos posts ! Oui, vous avez bien lu. Ils ne pourront pas interagir (ouf!), mais ils pourront toujours jouer les voyeurs numériques.

Pour justifier cela, Musk avance que les utilisateurs pouvaient déjà contourner le blocage en utilisant un compte non-bloqué. Un peu comme dire que puisque tout le monde peut tricher, autant supprimer les règles du jeu. Pas sûr que cette logique tienne la route, Elon…

X : où la confiance et la sécurité sont devenues accessoires.

Évidemment, cette décision a déclenché un tollé. La suppression de l’accès total aux posts pourrait rendre la chasse à la vie privée encore plus ardue. Cela nous rappelle que dans le monde merveilleux de X, « sécurité » et « confiance » sont pratiquement des gros mots.

Dans d’autres nouvelles, on vous laisse avec une petite réflexion : Peut-être qu’il est temps de trouver des plateformes plus respectueuses de nos limites. Après tout, même les clowns respectent la piste.

En attendant, bon courage à tous les gladiateurs numériques qui continueront à défendre leur espace personnel !

Source : Engadget

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.