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Credits image : Ales Nesetril / Unsplash

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Il faut être Prepared !

« Quand on parle du loup, il sort du bois… mais avec l’aide de Prepared, il pourrait être secouru en un clin d’œil ! » Voilà comment démarre l’aventure de cette jeune pousse qui promet de révolutionner les appels d’urgence. Avec une levée de fonds de 27 millions de dollars menée par Andreessen Horowitz, la société Prepared met le turbo pour moderniser les centres de secours américains.

Alors, c’est quoi le deal avec Prepared ? Cette entreprise permet aux opérateurs du 911 d’accéder à la localisation GPS en temps réel d’un appelant, du moins si son téléphone le permet. Mais ce n’est pas tout ! Grâce à Prepared, les dispatchers peuvent recevoir et répondre à des textos, des images et même des appels vidéo via l’outil Emergency SOS d’Apple. On y pense, et déjà on a l’impression d’habiter dans un épisode de “Black Mirror”… en version positive, bien sûr !

Michael Chime, le co-fondateur et CEO, a tout simplement un rêve : rendre les secours plus rapides et plus efficaces. « Notre technologie vise à réduire la charge de chaque appel individuel pour que les interventions d’urgence se déroulent plus rapidement », explique-t-il à TechCrunch. On peut dire que le gars a un sacré nez pour ce genre de chose.

Avec Prepared, chaque seconde gagnée peut sauver une vie.

Le hic ? Les centres 911 d’un bout à l’autre du pays sont encore pour beaucoup coincés à l’époque des dinosaures. La localisation des appelants est souvent approximative, quand elle n’est pas tout bonnement impossible. Pire, certains centres ne peuvent même pas traiter des SMS ou des photos ! Alors que, au sein de la société actuelle, c’est un peu comme si on essayait de brancher une cassette VHS sur un téléviseur ultra-HD.

L’idée de Prepared a jailli en 2019 quand Chime, Dylan Gleicher, et Neal Soni, trois amis, ont décidé de quitter Yale pour se lancer dans cette aventure. Leur concept initial visait à améliorer la sécurité dans les écoles, inspirés par les tragédies ayant eu lieu à Sandy Hook. Très vite, ils ont compris que leur technologie pouvait bénéficier à un marché bien plus vaste : les centres d’appels d’urgence.

De nos jours, Prepared propose une plateforme web qui va bien au-delà des appels vidéo et du GPS. Grâce à une intelligence artificielle, elle analyse et synthétise des informations cruciales comme des adresses ou des descriptions de situations d’urgence. Et si vous vous posez la question, oui, elle peut même traduire des textos en temps réel ! Une arme redoutable pour les dispatchers confrontés à des appels non anglophones.

Cependant, tout n’est pas rose dans le monde de l’IA. Les risques liés à l’utilisation de ces technologies ne sont pas à prendre à la légère. Les erreurs de transcription et de synthèse ne sont malheureusement pas rares, et touchent plus sévèrement certaines communautés. Mais Prepared assure que ses features IA sont optionnelles et que, dans la majorité des cas, elles améliorent bien les temps de réponse et la précision des interventions.

En résumé, avec une influence croissante dans près de 1 000 agences de sécurité publique à travers 49 états, Prepared compte bien continuer d’innover et de recruter notamment grâce à cette nouvelle levée de fonds. Michael Chime et son équipe n’ont pas fini de surprendre et nous promettent un avenir où chaque appel d’urgence sera traité plus rapidement et plus efficacement. Le projet est en plein boom, mais une chose est sûre : il ne s’agit pas d’un simple effet de mode, mais bien d’une révolution en marche.

Que dire de plus si ce n’est : « Espérons que Prepared sera toujours prêt à sauver la mise ! »

Source : Techcrunch

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