black smartphone showing icons with icons

Credits image : William Krause / Unsplash

Réseaux sociauxSociété
0

Chut… Ça « X » perde !

Il paraît que l’argent ne fait pas le bonheur, à moins que vous n’ayez investi dans X… euh, Twitter acheté par Elon Musk. Fidelity l’a appris à ses dépens !

Alors que Musk avait poussé le champignon pour acquérir Twitter, aujourd’hui rebaptisé X, au prix faramineux de 44 milliards de dollars, il semblerait que la valeur de l’oiseau bleu soit en chute libre. Fidelity, l’un des investisseurs phares dans cette acquisition, a récemment réévalué son investissement… et la perte est salée: une décote de 78.7% !

Concrètement, cela veut dire que Fidelity estime désormais sa part de gâteau dans X à seulement 4,18 millions de dollars. Rappelons qu’à l’origine, l’investissement de la société grimpait à 19,66 millions de dollars. Douloureux, non? Et ce n’est pas la première fois que Fidelity revoit ses prévisions à la baisse. En juillet dernier, la valorisation de ses parts dans X flottait encore aux alentours de 5,5 millions de dollars.

La réalité du marché peut parfois piquer… surtout quand on mise sur un réseau social en pleine révolution!

Ce coup de massue financier laisse ainsi X avec une valorisation globale approximative de seulement 9,4 milliards de dollars, loin des 44 milliards initiaux payés par Musk. Interrogés sur ce revirement spectaculaire, ni Fidelity ni X n’ont souhaité apporter de commentaires, peut-être encore sonnés par l’audit d’Elfidelity.

Mais, pourquoi tant de chutes derrière ce tweetgate? Une première explication pourrait être l’incertitude du marché autour de l’évolution de Twitter (oups, pardon, X). En changeant de nom, peut-être que la valeur a glissé avec l’ancien logo.

Alors, que dire de cette histoire autre que c’est un (mauvais) tweet en Bourse pour Musk qui doit recharger sa Tesla de motivation. Comme dirait l’autre: “L’avenir du réseau est dans le X, mais pour l’instant, ça vaut peanuts!”

Source : Techcrunch

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.