low-angle photography of metal structure

Credits image : Alina Grubnyak / Unsplash

Réseaux sociauxSmartphonesTechnologie
0

Quand le réseau fait « SOS », c’est la panique à bord !

« Si la vie vous donne des citrons, faites-en de la limonade. Si la technologie vous donne des pannes, faites-en de l’humour. » C’était un lundi très mouvementé pour de nombreux clients de Verizon à travers les États-Unis. Dès 9h30 heure de l’Est, ils ont commencé à signaler des pannes massives de leur service mobile sur Downdetector, avec des pics à près de 105 000 rapports vers 11h20, et encore 59 000 signalements à 12h52. Une matinée pas vraiment au top pour ceux qui attendaient ce fameux texto de leur crush.

Beaucoup se plaignaient de ne pas pouvoir passer ou recevoir des appels ni envoyer de messages. Les utilisateurs d’iPhone, eux, voyaient un « SOS » là où les barres de signal devraient se trouver. La bonne nouvelle pour eux ? En cas d’urgence, ils pouvaient toujours appeler via d’autres réseaux. Eh oui, même si le réseau s’évapore, les urgences ne prennent jamais de vacances.

La carte thermique de Downdetector indiquait que la panne était plus répandue à New York, New Jersey, Géorgie et ailleurs sur la côte est et le Midwest. Un mince ruban jaune de rapports émergeait également sur la côte ouest, avec une intense zone rouge à Los Angeles. Tous en chœur : « Verizon, pourquoi tu nous fais ça ? »

Même les meilleures technologies peuvent faire des caprices.

Verizon a rapidement confirmé qu’un certain nombre de clients étaient affectés. « Nos ingénieurs sont à pied d’œuvre et nous travaillons activement à résoudre le problème », a indiqué la société sur X à 11h48. Cependant, l’origine de la panne était toujours aussi mystérieuse que le secret de la recette de grand-mère.

A l’heure où nous écrivons, pas de nouvelles encourageantes du côté de Verizon. À 15h45, toujours aucune mise à jour de leur part. Les signalements affluent encore chez Downdetector, avec près de 48 000 rapports à 15h10. Un mauvais jour pour les accros à leur smartphone, mais une aubaine pour ceux qui dégustaient leur café loin de la technologie.

Mise à jour 15h47 ET : Rien de neuf sous le soleil, la galère continue, plus de six heures après le début de la panne.

Source : Engadget

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.