Quel est l’impact d’Amazon Prime Day sur le marché de la consommation et qu’est-ce que cela représente pour les membres Prime en octobre ? Depuis 2022, Amazon a pris l’initiative de lancer une seconde période de promotion intitulée « Prime Big Deal Days » en octobre, et cette année, elle revient les 8 et 9 octobre. Mais quelles offres les consommateurs peuvent-ils espérer ?
Comme on pouvait s’y attendre, la plupart des réductions proposées ne sont accessibles qu’aux détenteurs d’un abonnement Prime. Cela soulève une question cruciale : est-ce que l’abonnement annuel de 139 $ à Prime se justifie par les économies réalisées grâce à ces ventes exclusives ? Pour ceux qui ne sont pas membres, faut-il vraiment s’inquiéter de la perte de certaines remises ? Heureusement, Amazon ne les laisse pas dans le noir total, avec quelques promotions toujours disponibles pour tous.
Mais en fin de compte, qu’est-ce qui rend cette opération de ventes si incontournable ?
En ce qui concerne les ventes anticipées, certaines offres ont déjà attiré l’attention, notamment les Apple AirPods et l’Amazon Fire HD 8 (2024) à prix réduit. Cela suggère-t-il que les meilleures offres sont réservées à quelques produits phares pour attirer le chaland ? Et que dire des autres marques, sont-elles prêtes à suivre Amazon dans cette stratégie agressive de réduction des prix ?
Divers produits de la gamme Amazon comme les tablettes Fire, les caméras de sécurité Ring et Blink connaissent aussi des réductions significatives. Est-ce une stratégie pour augmenter la notoriété de leurs propres produits ? Dans le secteur très concurrentiel de la tech, maintenir une telle cadence de promotions est-il vraiment soutenable sur le long terme ?
Quant à Apple, les réductions semblent moins fréquentes, mais sont-elles plus stratégiques ? Avec des réductions notables sur les nouveaux AirPods 4 et le stylet USB-C Apple Pencil, Apple est-il en train d’étendre son pouvoir d’attraction lors de ces événements commerciaux particuliers ?
Avec un engouement croissant autour du « Prime Big Deal Days », quels impacts cela pourra-t-il avoir sur les autres acteurs du commerce en ligne ? Les ventes d’octobre deviendront-elles aussi cruciales que le légendaire Black Friday ? L’évolution de ces pratiques commerciales pourrait-elle redéfinir notre rapport même à la consommation ? À suivre, car ce phénomène semble loin de s’essouffler. Quelle sera la prochaine grande tendance dans le monde exigeant des achats en ligne ?
Source : Engadget