silver MacBook beside battery charger

Credits image : lucas Favre / Unsplash

HardwareSmartphonesTechnologie
0

Porsche et la Quête du Kilowatt Tranquille

« La vie est trop courte pour faire moins que 100 km/h » aurait dit un sage avec une Porsche Taycan, sauf si, bien sûr, sa batterie décide de faire des étincelles littéralement. Oui, mes chers lecteurs, en cas de pépins électriques, ne pas foncer chez le concessionnaire pourrait transformer votre supercar en barbecue surprise!

La prestigieuse marque automobile allemande, Porsche, a annoncé un rappel pour ses véhicules électriques Taycan, assisté de notre dévoué ami, l’Administration nationale américaine de la sécurité routière, mieux connue de certains comme la NHTSA. La cause ? Un faible potentiel de court-circuit dans un des modules de cellules de la batterie, rien de bien inquiétant si vous aimez les feux d’artifice.

Ce rappel concerne plus de 27 000 voitures Taycan sorties entre 2021 et 2024. Les propriétaires recevront leurs convocations d’ici la fin novembre pour un petit passage par la case diagnostic… rien à voir avec une consultation médicale, ne vous inquiétez pas!

Mais ne chargez pas plus de 80%, à moins d’aimer vivre dangereusement.

L’histoire nous semble familière grâce à Chevrolet qui, en 2021, avait dû rappeler ses modèles Bolt EV pour un problème similaire. À l’époque, ce petit désagrément avait coûté la modique somme de 1,8 milliard de dollars! Alors, Porsche espère sûrement éviter de tourner autant de zéros en rappelant ses droïdes mécaniques prématurément.

Ce souci d’étincelles a laissé Chevrolet un peu sous le choc, causant l’arrêt total de la production de ces modèles. Très chère Porsche, ne soyez pas aussi fébrile : personne ne veut voir un chef-d’œuvre de l’ingénierie allemande tirer sa révérence de manière si explosive.

En attendant que cet épisode brille de toutes ses solutions, les conducteurs de Taycan sont conseillés de ne pas grimper la jauge de recharge au-dessus de 80 %. On dirait que même les bolides doivent revoir à la baisse leur ambition de chatouiller les électrons de plein fouet!

Après tout, une voiture électrique ne devrait pas courir le risque de devenir un véhicule de mise à feu. Un conseil à Porsche : gardez vos voitures branchées et non flambées! 🔥

Source : Engadget

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.