person holding white Android smartphone in white shirt

Credits image : NordWood Themes / Unsplash

0

Texto parmi les étoiles

« Dans l’avenir, la technologie avancera au point où même vos textos ne sauront plus vous échapper! Ou presque… »

Alors que l’ouragan Milton menace de lâcher ses rafales furieuses sur la Floride, la Federal Communications Commission (FCC) a offert aux habitants de l’État un cadeau céleste anticipé. Grâce à l’action combinée de Starlink et T-Mobile, les Floridiens peuvent maintenant envoyer des textos même lorsque leurs réseaux traditionnels sont mis hors service par la tempête. Oui, vous avez bien entendu : des textos spatiaux pour échapper aux déboires terrestres, c’est un peu comme recevoir une carte postale depuis la Lune.

Cette initiative audacieuse, connue sous le nom de « Direct to Cell », ne se contente pas de chouchouter les clients de T-Mobile. Non, non ! SpaceX et son escadron de satellites s’assurent que tous les téléphones et opérateurs, même ceux en dehors de T-Mobile, puissent recevoir des alertes d’urgence. Prudent jusqu’au bout des connexions, le duo magique a prévu une fonctionnalité de textos d’urgence, y compris le 911, pour les abonnés coupés du monde au beau milieu de la tempête.

Juste au moment où l’on croyait que cela relevait de la science-fiction, voilà que les premiers textos franchissent l’espace grâce à cette technologie depuis janvier dernier. Alors que cette innovation bourgeonne, T-Mobile a élargi l’horizon en déployant une version « à l’essai » pour les zones touchées par l’ouragan. Prêt pour l’inévitable vérification de la barre de réseau « T-Mobile SpaceX », transposez vos textos en étoile filante lors de votre balade sur les trottoirs. Ou bien, collez votre nez à la fenêtre, si rester dehors n’est pas une option.

En pleine tempête, même un réseau de plomb peut devenir léger comme une plume grâce à l’espace.

Les aînés parmi nous se souviennent peut-être d’une époque révolue où envoyer un texto pouvait être comparé à livrer un message en bouteille lancé à la mer. Heureusement, aujourd’hui, les charmes de l’espace ne se contentent plus de faire rêver les astronautes. Devant ce déploiement hors du commun, on pourrait se demander si les nuages de tempête ne cachent pas en réalité des horreurs technophiles !

La guerre des étoiles des communications est donc réellement ici ! Avec plus de 10 000 kits Starlink en route pour secourir les habitants en détresse d’Hurricane Helene, un suivi déterminé par l’activisme fervent de SpaceX et de sa fidèle comparse T-Mobile. Ajoutez-y la bénédiction de la FCC et vous avez en main une recette spatiale tirée d’une des meilleures pages de science-fiction.

Alors, chers lecteurs, soyez prêts à activer le mode « T-Mobile SpaceX » et n’oubliez pas : si la tempête essaye de bloquer vos messages, ne craignez rien – ils vont toujours se perdre dans l’espace. Mais à qui revient vraiment la palme d’or ? Espace, dans ton vaste royaume, tu as encore une fois sauvé le texto terrestre du naufrage numérique !

Rappelez-vous, amis lecteurs, si votre texto se perd, la galaxie elle-même vous le renverra peut-être avec quelques étoiles supplémentaires !

Source : Engadget

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.