person plays soccer ball on white sands

Credits image : Markus Spiske / Unsplash

Jeux vidéosMetaverse
0

Le parrainage du PC Game Pass : une stratégie gagnante pour Microsoft ?

La curiosité est-elle un vilain défaut même dans le gaming? Microsoft donne en tout cas la possibilité à ses abonnés Game Pass Ultimate et PC Game Pass d’offrir à cinq amis un essai gratuit de 14 jours du PC Game Pass. Qu’est-ce qui motive cette offre ?

La raison peut être trouvée dans une déclaration de Phil Spencer, chef de Microsoft Gaming, qui a mentionné une croissance « incroyable » du Game Pass sur PC l’automne dernier. Cela contraste avec un ralentissement de la popularité sur les consoles Xbox, principalement en raison de la saturation. Serait-ce donc une stratégie pour capitaliser sur cette tendance?

Microsoft cherche à capitaliser sur la croissance du Game Pass sur PC en offrant des essais gratuits.

En effet, ce programme de parrainage arrive après que Microsoft ait mis fin le mois dernier à son offre de lancement du Game Pass, qui permettait aux nouveaux utilisateurs de payer 1$ pour essayer le service pendant un mois. La société a déclaré qu’elle évaluait différentes promotions marketing pour attirer de nouveaux clients vers le Game Pass.

Alors, comment offrir cette période d’essai à vos amis ? Il suffit de cliquer sur le nouveau bouton « Give PC Game Pass » présent sur l’écran d’accueil du Game Pass et d’envoyer une invitation de parrainage à un ami qui n’a pas encore testé le service. Voilà de quoi satisfaire cette soif de découverte et d’investigation chez les joueurs.

Microsoft mise-t-elle sur la curiosité et le bouche-à-oreille pour accroître l’adoption du Game Pass sur PC ? Seul l’avenir nous le dira, mais d’ici là, pourquoi ne pas profiter de l’opportunité pour faire découvrir à vos amis ce service de jeu en vogue ?

Le parrainage du PC Game Pass : une stratégie gagnante pour Microsoft ?

Game Pass

Source : Engadget

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.