person holding clear glass glass

Credits image : Drew Beamer / Unsplash

Intelligence Artificielle
0

L’IA générative peut-elle sauver Faraday Future ?

La Faraday Future est-elle prête à surfer sur la vague de l’intelligence artificielle pour sauver son avenir ?

L’entreprise, qui traverse actuellement une grave crise financière et retarde constamment la sortie de son premier véhicule électrique, a annoncé récemment qu’elle intégrerait un générateur d’IA dans sa FF 91 Futurist. Mais cette décision est-elle suffisante pour attirer les investissements dont la compagnie a désespérément besoin ?

L’avenir de Faraday Future est-il assuré avec l’intégration d’une IA générative ?

Faraday Future a déclaré avoir développé une « pile de produits de l’IA générative » qui serait intégrée à la FF 91. La société prétend avoir intégré ses compétences fondamentales en IA avec des modèles avancés tels que ChatGPT, GPT-4, et d’autres provenant d’entreprises telles qu’OpenAI et Microsoft. Mais ces termes sont-ils réellement synonymes de valeur ajoutée pour le futur véhicule électrique ?

Il convient de souligner que les modèles de véhicules modernes sont déjà équipés de logiciels dotés de capacités de traitement du langage naturel, comme des assistants vocaux capables de fournir des informations de navigation et de traiter d’autres requêtes. L’ajout d’une IA générative est-il donc vraiment nécessaire pour offrir ces fonctions ?

Le premier véhicule de production FF 91 est sorti de la chaîne de montage de l’usine de Hanford, en Californie, en avril. Cependant, les livraisons aux clients n’ont pas encore commencé. Faraday Future a repoussé les premières livraisons de son FF 91 Futurist EV, une partie importante de son plan en trois phases, à la fin du mois de mai. Les prochaines étapes de production et de livraison restent encore incertaines.

Faraday Future a admis qu’elle aurait besoin d’un « financement supplémentaire important » pour lancer les deuxième et troisième phases de livraison et est actuellement en pourparlers avec des investisseurs potentiels. Les crash tests du véhicule n’ont également pas encore été réalisés.

Alors, cette intégration d’une IA générative peut-elle réellement sauver Faraday Future de la faillite et assurer son avenir sur le marché des véhicules électriques ? Seul l’avenir nous le dira.

Source : Techcrunch

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.