man in red scarf and blue and white plaid shirt

Credits image : Tim Mossholder / Unsplash

Smartphones
0

Un Son Pour Tous et Tous Pour Un!

« Une oreille attentive vaut bien deux paires de lunettes. » Mais que se passe-t-il quand on doit prêter l’oreille pour comprendre son téléphone?

Dans un tournant étonnant de la technologie mobile, la Commission fédérale des communications (FCC) a annoncé dernièrement des règles nouvelles qui secoueront le monde des smartphones. Ces règles exigent que tous les téléphones portables, y compris les smartphones vendus aux États-Unis, soient compatibles avec les appareils auditifs. Ce geste, rappelons-le, intervient deux ans après que la FDA a permis aux Américains de se procurer des appareils auditifs sans ordonnance, rendant l’audition haute-fidélité accessible à tous!

Ces nouvelles ne s’accompagnent cependant pas d’un chronomètre. La FCC reste vague sur le délai précis pour s’y conformer, mentionnant sobrement que les règles prendront effet « après une période de transition ». En filigrane, ces règles déconseillent aux fabricants de téléphones d’utiliser des couplages Bluetooth exclusifs qui pourraient, potentiellement, entraver la compatibilité avec les appareils auditifs en vente libre. Les fabricants ont donc l’attention de la FCC fixée sur eux!

Avec des smartphones désormais à l’écoute, le futur s’annonce plus accessible, et tout le monde est dans le coup!

Dorénavant, les entreprises devront indiquer clairement sur leur site web si un téléphone donné est prêt pour ces appareils auditifs. Imaginez un instant visiter votre site de téléphonie préféré et être informé que votre futur téléphone est « amical pour les oreilles »! Un petit pas pour Internet, un grand pas pour l’accessibilité!

Tandis que chacun tend l’oreille pour observer comment cette initiative impactera l’industrie, il est certain que ces mesures augmentent les attentes des consommateurs pour des appareils plus inclusifs. Les fabricants de téléphones ont donc encore du pain sur la planche pour que chaque sonnerie trouve son écho.

Alors voilà, bientôt, plus besoin de tendre l’oreille ou de jongler avec des gadgets. Le futur? C’est un monde où chaque conversation téléphonique est claire comme de l’eau de roche. Et rappelez-vous, si votre téléphone et votre appareil auditif forment un duo de choc, ce n’est pas que du « buzz »!

Source : Techcrunch

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.