grayscale photo of police riot team on pedestrian lane

Credits image : Spenser H / Unsplash

HardwareTechnologie
0

Oh Canon, à quand la R5volution?

« La photographie, c’est mettre sur la même ligne de mire la tête, l’œil et le cœur. » disait Henri Cartier-Bresson, et si le monde des appareils photo se résumait à une bataille de géants, on pourrait dire que Sony avait capturé l’imagination des experts grâce à son modèle A1. Mais voilà, Canon, agacé d’être relégué en second plan, débarque sur le devant de la scène avec son flamboyant EOS R5 Mark II. Que vaut-il vraiment ?

Voilà la question qui titille les passionnés de photographie. Plutôt que de dormir sur ses lauriers, Canon nous surprend avec un petit bijou technologiquement bien ficelé : un appareil sans miroir de 45 mégapixels avec des fonctionnalités à couper le souffle. Bien que son prix de 4 300 dollars puisse donner quelques sueurs froides, Engadget nous rassure en expliquant que c’est un bon investissement, surtout quand on sait que le A1 est encore plus coûteux.

Steve Dent, le Rodin de la photo chez Engadget, a passé plusieurs semaines à tester cet appareil. S’il ne prétend pas avoir trouvé le Saint Graal, il souligne que le R5 II impressionne par sa rapidité de prise de vue et son autofocus bien huilé. Oubliez vos réticences, Canon est de retour pour jouer des coudes avec Sony dans la cour des grands. « Canon met les bouchées doubles » pourrait être le résumé.

Le Canon EOS R5 Mark II redéfinit les standards : toute la beauté de la technologie sans miroir pour un prix bien moins exorbitant que le rival.

Pour les curieux et les impatients, il suffit de se plonger dans l’analyse détaillée de Steve Dent, un chef d’œuvre qui vous guidera pour savoir si ce modèle mérite de détrôner tous les autres appareils de votre liste de souhaits de fin d’année. Alors, à vos marques, prêts, c’est parti pour une course effrénée au meilleur clic!

En fin de compte, ce qui est sûr, c’est que Canon a pris le contre-pied des attentes avec son EOS R5 Mark II. Comme quoi, quand il s’agit de photo, les retouches ne sont pas réservées qu’aux images !

Source : Engadget

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.