closeup photo of white robot arm

Credits image : Possessed Photography / Unsplash

Intelligence Artificielle
0

Coup de Neysa sur l’IA en Inde

« Quand on pense IA, il faut penser Inde avec un ‘I’ comme dans intelligence ! »

Alors que l’Inde ne trône pas encore parmi les grands de l’innovation en intelligence artificielle, elle n’est pas restée les bras croisés pour autant. Face à une demande en plein essor, les entreprises cherchent de nouvelles façons d’être plus efficaces à coup de hi-tech. Selon un rapport conjoint de Nasscom et du cabinet BCG, le marché indien de l’IA pourrait atteindre les 17 milliards de dollars d’ici 2027. Oui, vous avez bien lu, 17 milliards !

Et un acteur du cru a bien l’intention d’en croquer un morceau. Neysa, une startup indienne cofondée par le vétéran des nouvelles technologies, Sharad Sanghi, espère saisir cette opportunité dorée. Ils proposent des solutions d’IA sur-mesure pour les business locaux et internationaux. Quand on dit « sur-mesure », c’est du millimètre !

Basée à Mumbai, Neysa ne se contente pas de fournir des infrastructures et services de machine learning. Ils ont aussi des équipes dédiées qui aident à ajuster les modèles choisis pour que tout colle parfaitement comme un bon vieux curry. Avant de co-fonder Neysa, Sanghi a passé plus de deux décennies chez Netmagic, acquis par le japonais NTT Data en 2016. Apparemment, vers 2022, Sanghi voulait se mettre au nuage et à l’IA, mais il a dû remettre ça à plus tard.

Innovation et flexibilité : la potion magique de Neysa.

En juillet, la startup a déployé sa plateforme vedette, Velocis. Cette plateforme permet d’accéder, à la demande, à une infrastructure informatique. Mais Neysa ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. D’ici fin d’année, l’objectif est de lancer une plateforme dédiée aux développeurs ainsi qu’un service d’inférence sur demande. Un œil sur les hyperscalers mondiaux comme AWS ou Google Cloud, Neysa propose avec brio flexibilité et open-source pour éviter l’enfermement propriétaire. Bref, l’infrastructure du futur, si vous demandiez.

Et pour séduire les entreprises locales souvent freinées par des coûts d’infrastructure faramineux, Neysa offre des consultations avisées. Souvent, ils réalisent que les clients demandent plus qu’ils n’ont réellement besoin. Pas de dépenses inutiles avec eux, promis juré !

Neysa a récemment levé 30 millions de dollars lors d’une série A, précédée de 20 millions en amorçage. Avec ces fonds, Sanghi compte muscler l’infrastructure de la boîte, améliorer la R&D, et renforcer leur stratégie de mise sur le marché. Un plan global se dessine, avec une expansion internationale, car Neysa ne veut pas s’arrêter aux frontières indiennes.

En conclusion, sanghi et Neysa font tout pour obtenir un ticket d’entrée sur la scène mondiale. Alors, prêts à « embarkeysa » dans l’avenir de l’IA ? Parce que chez Neysa, le cloud n’est jamais ennuageux !

Source : Techcrunch

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.