low angle view of building

Credits image : Brandon Griggs / Unsplash

SociétéTechnologie
0

La chambrette économique, le bon reflex d’Airbnb

« La crise économique n’empêchera pas les voyageurs de chercher un bon plan de location sur Airbnb ! »

Initialement conçu pour louer des lits et chambres dans des maisons privées comme une solution abordable, Airbnb s’est transformé en une plateforme proposant des logements entiers, devenant ainsi plus onéreux. En effet, depuis 2019, le prix moyen des locations a progressé de 36%. Toutefois, face à une demande croissante pour des alternatives économiques, la plateforme revient à ses origines avec une nouvelle option de location de chambre simple, mieux mise en avant dans les recherches des voyageurs.

Airbnb réagit face à la crise économique et propose de nouvelles options pour offrir des alternatives plus abordables aux voyageurs.

Actuellement, Airbnb dispose d’environ 1 million de chambres disponibles sur la plateforme, en plus de ses annonces de logements entiers. Les voyageurs en quête d’économies pourront désormais glaner des informations précises sur la vie privée de ces chambres : salle de bain partagée ou séparée, verrou sur la porte, espaces communs et occupants éventuels dans le logement.

Dans le cadre de cette nouvelle expérience de chambre privée, plus de 80% des chambres sont proposées à moins de 100 $/nuit, avec un tarif moyen de 67 $/nuit. Le service vise également à améliorer la transparence et à faciliter la vie des hôtes et des voyageurs, avec des consignes claires pour le départ et un affichage total des prix, incluant les frais de ménage.

En outre, la plateforme continue de développer son offre de séjours longue durée, représentant actuellement environ 20% des nuitées réservées. Airbnb réduit désormais les frais de service pour les locations de plus de trois mois, sans préciser de pourcentage. Les clients américains pourront aussi effectuer des paiements par virement bancaire pour les séjours de plus de 28 jours.

En partenariat avec Klarna, la société autorise désormais les clients américains et canadiens à régler leurs locations en quatre versements sans intérêt sur six semaines. Les utilisateurs américains pourront également utiliser cette fonctionnalité pour payer mensuellement les réservations de plus de 500 $.

En fin de compte, ces nouvelles options et améliorations ont pour but d’aider les voyageurs à trouver leur bonheur au sein d’une économie au ralenti, et prouvent une fois de plus que Airbnb est à l’écoute de ses clients. Alors, n’ayez crainte, « la crise ne passera pas par Airbnb ! »

Source : Techcrunch

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.