“Pourquoi n’avoir qu’un seul partenariat, quand on peut en avoir plusieurs ?” – Ce pourrait être la devise de Krafton, l’éditeur de jeux bien connu pour son Battle Royale iconique, qui continue de miser gros sur le marché indien. Prenant son courage à deux mains (et une poignée de roupies), Krafton a décidé de soutenir le tout premier fonds indien créé par IMM Investment. Et avec ce geste audacieux, le monde des affaires en Inde entre dans un nouvel âge d’or numérique tout en couleurs.
Nos voisins du pays du matin calme, en l’occurrence IMM Investment, voient grand pour leur fonds indien. Déjà force reconnue en Corée du Sud, l’entreprise a commencé à déployer ses filets en Inde avec l’aide précieuse de l’ancien associé de Legend Capital, Prakhar Khanduja. Fini les jours de sous-investissement ! IMM Investment est prêt à lancer des investissements fructueux tout en sécurité, comme un parachute en descente libre.
Krafton continue de jouer à un jeu gagnant, en multipliant les investissements en Inde.
Selon les confidences de Nihansh Bhat, à la tête du développement chez Krafton India, cet investissement dans le fonds IMM donnera aux gamers une voie royale vers des secteurs encore inexplorés en Inde. On imagine bien que Krafton compte non seulement plaquer le terrain de jeu indien mais aussi remporter tout le championnat !
Ce n’est pas un coup d’essai pour Krafton qui en est déjà à sa troisième association en Inde. En effet, après des flirts réussis avec 3one4 Capital et Lumikai, l’éditeur aux mains agiles reste en quête d’occasions similaires et promet une dot de plus de 170 millions de dollars, avec une promesse d’encore 150 millions dollars pour son escapade indienne. Autant vous dire que ça va faire du bruit dans les chaumières !
De son côté, Prakhar Khanduja est bien décidé à donner un coup de pouce aux startups au stade de la Série A et au-delà. L’objectif ? Consumer tech, SaaS, fintech, gaming… Un véritable buffet technologique qui vient de trouver son délicat sous-verre en investissant directement dans Sugar, la marque de cosmétiques qui ne manque pas de piquant, ni de blush !
Source : Techcrunch