a large bridge over a large body of water

Credits image : Huzaifa Ginwala / Unsplash

SociétéTechnologie
0

Temu, le géant de l’e-commerce propulsé sur les ailes du succès

« Il n’y a pas que les bonnes affaires qui sont rapides, notre expansion aussi ! » – pourrait être le nouveau slogan de Temu, la plateforme de commerce électronique en pleine expansion. Connue pour ses bonnes affaires, elle élargit actuellement ses marchés, notamment grâce à l’implantation de sa société mère à Dublin, aux côtés des géants de la technologie tels que Meta et Twitter qui ont ouvert des bureaux dans la capitale fiscalement avantageuse de l’Irlande.

PDD Holdings, l’entité corporative basée à Dublin derrière Temu, possède également Pinduoduo, devenu l’une des plus grandes plateformes de commerce en ligne en Chine depuis son lancement en 2015 par l’ancien ingénieur de Google, Colin Huang.

Apparemment, PDD Holdings a été créé pour séparer le branding et certaines opérations entre Temu, qui se concentre sur l’international, et Pinduoduo, axé sur la Chine. Avant l’apparition de Temu en 2022, les « principal executive offices » qui dirigeaient Pinduoduo étaient basées à Shanghai, au sein de Pinduoduo Inc.

« Temu se fait une place de choix sur les stores d’applications et s’envole vers une expansion de ses marchés. »

Les sièges sociaux de Pinduoduo et Temu sont désormais respectivement situés à Shanghai et Boston. Les équipes de Temu basées à Boston et Dublin s’occupent principalement des aspects fiscaux, marketing et juridiques, selon les profils LinkedIn de leurs employés.

Dans son rapport annuel publié fin avril, on retrouve l’entité de Dublin comme étant les « principal executive offices » de PDD Holdings. Le fichier ne détaille pas les revenus de Temu, car la plateforme n’a pas eu d’impact significatif sur les résultats financiers de la société mère en 2022, malgré une forte dynamique dans les premiers mois suivant son lancement.

Au moment de l’écriture de cet article, Temu est classé numéro 1 dans la catégorie globale de l’App Store en Australie, Canada, Nouvelle-Zélande, au Royaume-Uni et aux États-Unis, selon les données de l’firme d’analytique Data.ai.

Ainsi, en suivant les traces de géants de la technologie, Temu semble conquérir le marché avec une aisance « dé(ré)duct(ions)ible » !

Source : Techcrunch

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.