black car gps turned on in car

Credits image : Brock Wegner / Unsplash

Jeux vidéos
0

Quand le Pixel mène la Guerre

« Dans le grand livre des batailles, qui aurait cru que les pixels mèneraient la danse ? » Eh oui, mesdames et messieurs, remettons-nous dans l’ambiance des années 1980 avec une guerre sans tanks ni soldats, mais avec consoles et manettes ! Atari et Digital Eclipse viennent de lever le voile sur leur nouvelle extension payante pour Atari 50: The Anniversary Celebration. Cette épopée ludique baptisée, non sans une touche d’ironie, The First Console War, nous plonge dans les coulisses de la rivalité entre Atari et son premier véritable adversaire, la console Intellivision de Mattel.

Au programme, 19 nouveaux jeux et huit segments vidéo captivants qui mettent en lumière les tenants et aboutissants de ce duel épique. Et comme si cela ne suffisait pas, la bande sonore est agrémentée d’entretiens exclusifs, d’annonces publicitaires d’époque et de trésors historiques jamais révélés. Saviez-vous qu’en dépit de cette rivalité, Mattel finit par créer des jeux pour Atari ? Un comble quand on sait qu’Atari a mis un terme à cette « guerre » en rachetant la marque Intellivision cette année.

Ce DLC est un véritable coffre aux trésors vidéoludique qui inclut des prototypes et des jeux oubliés à jamais jusqu’ici. Parmi les joyaux redécouverts, on retrouve des titres comme Air Raiders, Armor Ambush et même des projets inachevés comme Swordfight. Une plongée nostalgique qui nous rappelle que, dans le monde des jeux vidéo, rien ne se perd, tout se transforme… ou se réédite !

Atari et Mattel, quand la manette devenait plus puissante que l’épée.

Tout ceci suit le sillage d’un précédent DLC intitulé The Wider World of Atari, lancé en septembre, ajoutant lui aussi 19 jeux à la collection. Ainsi, armés de ces deux extensions, les joueurs auront bientôt à leur disposition un total impressionnant de 130 jeux dans Atari 50. Une véritable bibliothèque rétro où passé et technologie se serrent la main.

Chers détenteurs de Atari 50 sur PC, Nintendo Switch, Xbox One, Xbox Series X/S, PS4 et PS5, préparez-vous à accueillir The Last Console War dès le 8 novembre. Quant à ceux possédant le jeu sur l’Atari VCS, pas de panique, la mise à jour arrivera gratuitement au début de l’année prochaine.

Si l’envie vous prend de faire un saut dans le temps avec un paquet tout-en-un, la Atari 50: The Anniversary Celebration Expanded Edition sera également disponible à partir du 8 novembre. Procurez-vous cette perle rare, en version physique, pour Switch et PS5 au prix coquin de 40 dollars. Et si vous voulez frimer avec un steelbook garni d’illustrations de l’Atari 2600, il vous en coûtera 50 dollars. Allez, ne laissez pas ce voyage temporel vous échapper, après tout, les pixels nous attendent dans le passé et le futur !

Source : Engadget

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.