« Dans la vie, il y a deux types de personnes : ceux qui aiment l’automne… et ceux qui se trompent de saison ! » L’automne a toujours été une saison de transformations magiques, de citrouilles et de nostalgie. Cette année marque une célébration particulière pour les fans d’Over the Garden Wall, puisque la série fête ses dix ans avec un tout nouveau court-métrage en stop-motion. Cartoon Network et Aardman Animations ont uni leurs forces pour nous replonger dans l’Inconnu avec ce petit bijou.
Même si le temps file, certaines traditions perdurent. Rien de tel qu’un voyage avec Wirt, Greg, et Beatrice pour se préparer à l’automne. Pour cet anniversaire spécial, nous avons la chance de retrouver les voix emblématiques du show, dont Elijah Wood (Wirt), Collin Dean (Greg) et Melanie Lynskey (Beatrice). Ce retour estival à l’automne promet de réchauffer nos âmes, même à travers les frissons de la forêt.
Patrick McHale, le créateur de la série, a imaginé ce projet en collaboration avec les réalisateurs Mikey Please et Dan Ojari. Le résultat? De charmantes marionnettes en bois faites à la main dans un décor miniature qui semble tout droit sorti d’un rêve. Et guess what? La seule touche numérique de ce projet artistique repose sur l’animation des visages. Qui aurait cru que les miracles du stop-motion pouvaient encore nous surprendre?
Le retour dans le monde mystérieux d’Over the Garden Wall est un parfait avant-goût de l’automne.
Ce nouvel opus est désormais dispo sur YouTube et sur X, alors pourquoi se priver? Envie de célébrer l’automne en grande pompe? Attrapez un pumpkin latte, une couverture bien chaude, et redécouvrez cet univers fantastique. Il est bien temps de renouer avec ces personnages autant aimés, car, après tout, qui a besoin d’un GPS quand on a l’Inconnu?
Et comme disait un célèbre gardien de secrets : « Quand la nuit tombe, un jardin mystérieux s’éveille ». À vous maintenant de partir à l’aventure, ne vous perdez pas en route ! Et qui sait, peut-être que vous trouverez votre propre jardin enchanté entre deux châtaignes grillées (ou un bon chocolat chaud)!
En parlant de saisons, rappelons-nous que nos propres vies sont comme une série télévisée, avec des épisodes inattendus. Alors n’hésitez pas à vous accorder une pause bien méritée, car chaque jardin a son mur, et chaque mur mérite d’être exploré. Espérons simplement que le prochain anniversaire ne soit pas un coup « tordu » mais plutôt un voyage dans l’Inconnu qui nous réserve encore bien des surprises!
Source : Engadget