« Ce n’est pas la quantité de sommeil qui importe, mais sa qualité », comme pourrait dire un utilisateur de montre connectée Samsung. En effet, la marque coréenne a récemment dévoilé sa prochaine interface utilisateur pour les Galaxy Watches et, sans surprise, elle met l’accent sur des fonctionnalités liées à la santé, notamment à l’amélioration de la qualité du sommeil.
Grâce à la nouvelle interface Sleep Insights, les dormeurs (et ronfleurs) pourront désormais consulter un score de sommeil basé sur plusieurs indicateurs, tels que les heures de ronflement et les niveaux d’oxygène dans le sang. De quoi mieux comprendre pourquoi on se réveille parfois frais comme un gardon…ou fatigué comme un raton laveur en pleine nuit.
Autre nouveauté, le Sleep Coaching – auparavant accessible uniquement via le téléphone couplé à la montre – est désormais disponible directement sur cette dernière, pour un suivi des habitudes plus aisé. Samsung n’a pas oublié les sportifs pour autant, en ajoutant un nouvel outil de course à pied appelé « Personalized Heart Rate Zone » qui analyse les capacités de l’utilisateur afin de lui proposer cinq niveaux d’intensité d’entraînement basés sur ses statistiques et historique.
Les montres Samsung viennent ainsi titiller les rêveurs avec des fonctionnalités améliorées pour la qualité du sommeil.
Les amateurs d’activités en plein air ne sont pas en reste non plus, puisque la fonction Route Workout, auparavant dédiée à la randonnée et au cyclisme, s’étend désormais à la course à pied et à la marche pour les possesseurs de Galaxy Watch Pro. Enfin, l’interface utilisateur proposera une fonction SOS améliorée permettant une mise en relation directe avec un numéro d’urgence et le partage de la position de l’utilisateur en cas de besoin. Cerise sur le gâteau : les plus de 55 ans bénéficieront par défaut d’une détection de chute.
La nouvelle interface One UI 5 Watch de Samsung sera lancée officiellement avec la prochaine génération de montres Galaxy Watch. Les impatients pourront néanmoins s’inscrire au programme bêta dès ce mois-ci via l’application Samsung Members, s’ils possèdent une montre Galaxy Watch 4 ou Watch 5.
Source : Engadget