a hand holding a small black device

Credits image : Andrea De Santis / Unsplash

HardwareSmartphonesTechnologie
0

AirPods et décroche le fil

« Les fils disparus, mais le son reste ! »

Chez Apple, qui dit AirPods, dit bien plus qu’une simple expérience sonore sans fil. Non, c’est un écosystème complet qui vient chouchouter nos oreilles avec style grâce à d’ingénieuses intégrations exclusives aux produits de la pomme. Après avoir donné le coup d’envoi aux écouteurs sans fil avec leurs AirPods originaux, Apple a élargi sa gamme en incluant des modèles à réduction de bruit et même un casque circum-auriculaire. Mais alors, comment faire le bon choix dans ce verger technologique ?

Parmi le large éventail des propositions, les AirPods Pro 2 semblent décrocher la palme des « meilleurs » chez Apple. Pour ceux qui apprécient l’équilibre entre style et efficacité, ces joyaux auditifs combinent une réduction active du bruit avec la magie de l’audio spatial, promettant une expérience quasiment surréaliste ! En dehors de leur prix qui atteint parfois les hautes cimes, ces écouteurs restent une valeur sûre pour ceux qui souhaitent la crème de la crème auditive.

Pour les mélomanes en quête de sobriété sans compromettre la qualité, les AirPods 4 font de l’œil avec leur prix bien plus raisonnable. Bien qu’ils n’aient pas la réduction de bruit de leurs ainés, ces petits bijoux vous offrent la quintessence de la technologie Apple sans faire éclater le portefeuille. Après tout, pourquoi ne pas se faire plaisir quand on peut écouter du Beethoven à petit prix ?

Les oreilles ne voient pas toujours les prix, mais elles entendent bien la qualité.

Et si, par hasard, vous rêvez de vous couper du monde extérieur – tout en affichant un look plus grandiose – les AirPods Max sans fil sont là pour vous couvrir, littéralement. Leurs coussinets en mousse mémoire vous offriront une immersion totale, que ce soit pour une réunion Zoom ou un concert improvisé dans votre salon.

Enfin, nos amis les bricoleurs et les fans de DIY (Do It Yourself) peuvent eux aussi trouver leur bonheur avec des solutions alternatives de casques sans fils qu’Apple n’a pas encore explorées. Mais ne nous leurrons pas, la symbiose entre les appareils et accessoires Apple reste difficile à égaler.

En somme, Apple a bien fait ses devoirs avec sa collection d’AirPods : un éventail pour toutes les oreilles, tous les budgets et toutes les occasions. Alors, prêt à être podifié ? Dans le monde discret mais puissant des AirPods, « mauvaise oreille » n’est pas un problème – sauf si vous êtes un sonotone !

Source : Engadget

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.