Est-ce que Alibaba Cloud peut révolutionner l’univers des métavers grâce à la blockchain? Alibaba Cloud, branche technologique et de renseignements d’Alibaba Group, a noué un partenariat avec la blockchain Avalanche, selon une information exclusive révélée par TechCrunch avant une annonce officielle lors de la conférence Avalanche Summit II.
Dans quel but ce partenariat a-t-il été conclu? Il offrira aux clients d’Alibaba un tremplin, Cloudverse, dont le but est d’aider les entreprises à personnaliser, lancer et maintenir leurs propres espaces métavers sur la blockchain d’Avalanche.
Qui sont les autres acteurs de ce partenariat ? Un troisième partenaire, MUA DAO, est un service qui aidera à la mise en œuvre et à la personnalisation des métavers, a déclaré John Wu, président d’Ava Labs. « Pour [Alibaba Cloud], leurs partenaires veulent faire partie du web3 », a-t-il ajouté.
Les outils d’Avalanche permettent de créer et personnaliser rapidement et facilement un métaverse.
Quelle est l’innovation apportée par Avalanche ? Cette blockchain propose des sous-réseaux (subnets) qui sont des chaînes de blocs spécifiques à une application et peuvent être personnalisées pour répondre aux besoins de chacun. Cette infrastructure permettra également de créer des solutions blockchain personnalisables grâce à Cloudverse.
En quoi cela peut-il faciliter le lancement de métavers pour les entreprises ? La possibilité de lancer rapidement et facilement des métavers pourrait ouvrir des portes aux entreprises qui n’ont pas le temps ou les ressources pour créer ces plateformes, mais qui souhaitent s’exposer à ce secteur.
Quel est le soutien apporté par Cloudverse aux développeurs ? Les entreprises qui créeront des espaces métavers bénéficieront d’un support pour les aspects visuels, les fonctions interactives, les événements et les opérations continues, ont déclaré les deux sociétés. Chaque espace métaverse pourra être opérationnel environ un mois après une prise de contact initiale, ont-ils ajouté.
Quelle est l’ambition d’Alibaba Cloud grâce à ce partenariat ? Pour Alibaba, l’un des moyens de faire entrer l’écosystème des entreprises asiatiques dans le web3 est de passer par le métaverse. « Pour nous, c’est une excellente façon d’accéder à 4 millions de développeurs potentiels, et quand ils passeront par [Avalanche], il y aura des tonnes de transactions sur la chaîne », a déclaré Wu.
Serons-nous bientôt tous immergés dans des métavers sur mesure grâce à Alibaba Cloud et Avalanche?
Source : Techcrunch