« Si vous ne pouvez pas les battre, envoyez vos robots pour parler à leur place ». C’est sûrement avec cette pensée que nos amis d’Apple préparent leur incursion dans les territoires insondables de la maison connectée.
Selon les rumeurs (que nous aimons tant, avouons-le), la marque à la pomme pourrait dévoiler dès mars 2025 un tout nouvel appareil qui risque de faire parler de lui : un hub domotique en forme de tablette. Oui, vous avez bien lu, une tablette qui pourrait bientôt s’accrocher à votre mur comme un tableau vivant. Et elle ne se contentera pas de diffuser vos chansons préférées, elle pourrait bien devenir le cerveau de votre maison, orchestrant la symphonie de vos appareils intelligents grâce à l’Apple Intelligence.
Ce hub, ou devrions-nous dire ce magicien domestiqué, utiliserait un écran tactile de 6 pouces, mais, surprise, ce n’est pas tout! Comme un bon majordome multi-tâches, il pourra être dirigé par la voix grâce à Siri ou à son acolyte « App Intents », capable de dompter vos applications préférées. Tout ce petit monde fonctionnerait sous un nouvel OS, on attend avec impatience de voir ce que cela donnera.
Les murs auront des oreilles, et probablement une pièce d’Apple encastrée dedans.
Apple prévoit de transformer notre salon en cockpit de science-fiction, en rivalisant bravement avec des géants comme l’Echo Hub d’Amazon ou le Nest Hub de Google. Kahoot! Le prix? Pour ceux qui s’interrogent, comptez entre 100 et 250 dollars. Mais attendez, il y a plus! Apple s’apprête aussi à sortir le grand jeu avec un bras robotisé équipé d’un iPad qui vous suivra fidèlement partout, un ami légèrement plus coûteux puisqu’il pourrait avoisiner les 1000 dollars!
En observant toutes ces innovations, on se demande si Apple n’est pas en train de transformer nos foyers en véritables AppleStores, au point que même les pommes sur notre table de cuisine rougiraient de jalousie! Fini le temps où la technologie restait sagement dans le coin du salon, elle envahit maintenant nos murs avec style et s’occupe de rendre notre quotidien encore plus intelligent.
Et souvenez-vous, si un jour votre entretien d’embauche passe en mode visio à cause de votre mur qui décide de prendre l’initiative, c’est qu’il était temps de mettre à jour votre Siri. Après tout, qui a dit que les murs n’avaient pas de bouches?
Source : Techcrunch