a close up of a person's wrist with a watch on it

Credits image : James Orr / Unsplash

Jeux vidéosRéseaux sociauxSmartphonesTechnologie
0

Strava illumine la nuit, mais attention aux excès de zèle !

« L’obscurité est juste l’absence de lumière… et de joggeurs, » disait un philosophe des temps modernes que je viens juste d’inventer. Dans un monde où courir après le coucher du soleil risque de virer à l’aventure, Strava débarque avec une innovation aussi brillante qu’une luciole dans la nuit : les cartes thermiques nocturnes.

Souvenez-vous, Strava s’était déjà fait un petit nom en cartographiant par inadvertance les bases militaires américaines il y a quelques années. Hé oui, même les bons outils ont des ratés. Mais avec cette nouvelle fonctionnalité, les zones où ça chauffe, entre coucher du soleil et lever du jour, vont être bien plus visibles. De quoi vous tenir au courant de qui court où, et éviter les endroits un peu trop déserts ou au contraire trop fréquentés.

Avec les jours qui raccourcissent et les nuits qui semblent s’éterniser, cette mise à jour tombe à pic ! Bonus : la carte thermique hebdomadaire pour savoir où tous les joggeurs se pressent cette semaine. Utile si vous préférez esquiver la foule, ou au contraire, profiter du passage pour sentir la vague d’adrénaline collective. Mais bon, restez vigilants quand même, on n’a pas encore inventé la carte anti-importuns.

Être visible c’est bien, être vigilant, c’est mieux.

Petit bémol : ces petites perles technologiques ne sont disponibles que pour les abonnés. Pour une vingtaine de cafés par an (ou un peu plus si vous êtes accro), l’abonnement s’impose comme le sésame des noctambules sportifs. Rappelons aussi que ces fameuses cartes ne s’appuient que sur les activités publiques de Strava ; tous les coureurs n’aiment pas se faire suivre numériquement.

Les cartes thermiques Nocturne et Hebdomadaire rejoignent ainsi les Global Heatmaps (également pour abonnés fidèles) et votre carte thermique personnelle. Pour les consulter, il suffit de vous rendre sur l’onglet « Carte » et de filtrer par type d’activité. Alors, prêts à courir sous la lune et les étoiles avec un GPS en prime ?

En tout cas, avec Strava, vous saurez toujours où ça chauffe… et où ça refroidit, histoire de ne pas partir bille en tête. Parce que, comme disait un autre sage : « En course à pied comme en comédie, le timing est tout ! » 🤖🏃‍♂️

Source : Engadget

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.