man in green jacket walking on sidewalk during daytime

Credits image : Markus Spiske / Unsplash

Jeux vidéosSmartphones
0

Quel impact auront les offres du Black Friday de Nintendo sur les joueurs et leurs choix?

Quelle est la véritable portée des offres de Black Friday de Nintendo cette année? Alors que le géant du jeu vidéo dévoile ses promotions pour le Black Friday, les passionnés et les curieux se demandent quelles surprises ils réservent au marché. Ces soldes, qui s’étendront du 24 au 30 novembre, incluront des réductions notables sur des titres phares de la Switch, ce qui est plutôt rare.

L’une des offres les plus attrayantes semble être une réduction de 20 dollars sur The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom. Que signifie cette baisse de prix pour les amateurs de Zelda qui n’ont pas encore exploré les puzzles novateurs de cette édition? Habituellement à 70 dollars, ce jeu sera proposé à 50 dollars. Mais quelles sont les répercussions de telles réductions sur la perception de la valeur des jeux au sein de la communauté de fans?

Qu’en est-il des autres titres en promotion? Les ventes s’appliquent également à Pikmin 4 et Super Mario Maker 2, disponibles à 40 dollars. Il est intéressant de noter que Animal Crossing: New Horizons, le jeu qui a rassemblé des millions de joueurs pendant l’ère COVID, connaîtra également une baisse de prix similaire. Ces réductions influencent-elles les choix de cadeaux pour les fêtes à venir? Pour ceux qui cherchent encore plus d’économies, Super Mario Odyssey descend à 30 dollars.

Nintendo joue judicieusement avec la nostalgie tout en proposant des innovations attrayantes avant l’arrivée de sa prochaine console.

Est-ce que ce sont les accessoires et consoles qui sont véritablement les plus attendus? Un bundle du modèle Switch Lite: Hyrule Edition sera disponible à 210 dollars. Avec cette offre, Nintendo inclut une année complète de Nintendo Switch Online + Expansion Pack. Est-ce suffisant pour attirer de nouveaux joueurs alors qu’un successeur à la console est à l’horizon?

Il y a un aspect à ne pas négliger. Avec le successeur de la Nintendo Switch qui se profile à l’horizon, ces offres constituent-elles simplement un moyen d’écouler les anciens stocks? Les dernières promotions incitent-elles davantage au scepticisme qu’à l’achat impulsif, surtout dans un contexte économique incertain? Tandis que nous attendons davantage d’informations sur le successeur, les fans doivent-ils profiter de ces réductions ou patienter pour la prochaine génération?

Finalement, ces stratégies de réduction impactent-elles plus que le simple shopping de fin d’année? Auront-elles un effet durable sur le marché des jeux vidéo et sur la stratégie future de Nintendo? Se pourrait-il que l’enthousiasme inébranlable des consommateurs décourage à long terme les efforts à produire des jeux et consoles de qualité au lieu de simples mises à jour ou remakes? Chacun devra examiner ses priorités en vue des importantes décisions d’achat.

Retrouvez toutes les dernières promotions de Black Friday et Cyber Monday ici.

Source : Engadget

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.