« Tout vient à point à qui sait attendre… surtout les remises de Black Friday ! »
Ah, le Black Friday ! Ce moment de l’année où nos cartes bleues prennent feu plus vite qu’un vieux modem internet. Alors que les offres pleuvent plus dru qu’une averse en Bretagne, il est temps de se pencher sur une aubaine alléchante : l’iPad 10e génération, fruit défendu de notre objet de convoitise technologique. Actuellement à 299 dollars chez Amazon, c’est une remise qui fait saliver, un peu comme un croissant au chocolat un dimanche matin pas pressé. Pour ceux à qui cela aurait échappé, ce petit bijou pommé est encore le meilleur choix pour un budget serré en 2024. Triste nouvelle pour les retardataires, le prix a un peu bougé, mais reste « potentiellement » à croquer d’ici la grande messe de la décoiffante journée de shopping.
Pourquoi succomber à cette tablette made in Apple ? Eh bien, pour commencer, elle vogue dans la lignée de l’élégant iPad Air dont elle partage le look et une bonne partie des fonctionnalités. Exit le bouton Home, bonjour au grand écran de près de 11 pouces, et il semblerait que les bordures aient pris leurs cliques et leurs claques pour laisser plus d’espace à l’écran. Sa robustesse vient du même coeur que l’iPhone 12 : le processeur A14 Bionic. Avec ça, vous pouvez jouer les apprentis photographes en éditant des photos RAW sur Lightroom ou passer des heures devant vos films préférés sans que la batterie ne flanche – presque 12 heures, excusez du peu !
La tablette de vos rêves se trouve parfois sous différents angles et dénominations.
Mais attendez, il y a mieux ! Fini les câbles Lightning, vive l’USB-C ! Pour les amateurs de selfies ou de visioconférences avec la belle-famille, le changement de caméra vers le bord paysager est plutôt une aubaine. On ne pourra pas nier que l’iPad Air a une meilleure dalle, mais avec son prix attrayant, l’iPad 10e génération ne relègue pas ses concurrents au placard. N’oublions pas aussi de mentionner son grand écran – non laminé certes, mais rien de rédhibitoire pour une toile de cette trempe. Le tout emballé pour 50 dollars de moins, tout de même !
Alors, sans plus tarder, allez vérifier les dernières offres du Black Friday et du Cyber Monday pour dénicher peut-être encore d’autres pépites technologiques. Après tout, plus on est de fous dans la ruée vers l’or du shopping, plus on rit !
Et si jamais l’iPad 10e génération vous glissait des doigts cette année, rappelez-vous : comme disait ma sœur cadette lors de son premier achat en ligne raté, « On ne peut iPad avoir tout, tout de suite ! »
Source : Engadget