a small blue and white car driving down a street

Credits image : Toni Pomar / Unsplash

HardwareIntelligence ArtificielleTechnologie
0

Benioff met la gomme sur l’IA

« La seule constante est le changement », disait Héraclite, et dans le monde des technologies, même nos voitures pourraient bientôt nous surprendre avec leur philosophie. Marc Benioff, le visionnaire derrière Salesforce, nous livre une leçon de techno-philo, avec un amour non dissimulé pour les gadgets, version XXL.

Lors d’un épisode du podcast Equity de TechCrunch, accosté sur ses joujoux technologiques du moment, Benioff exhibe fièrement sa bague Oura. Mais surprise ! Son véritable coup de cœur est… sa voiture ! « Ma voiture est vraiment avancée », affirme-t-il, avec le même éclat que s’il annonçait avoir découvert le feu. Sa fascination actuelle ? Le système OnStar de GM – comme par hasard, bien aligné avec son entreprise cliente, Salesforce.

En appuyant un peu plus sur l’accélérateur de la curiosité, on découvre que Benioff, loin de se cantonner à une seule voiture, affiche une collection digne d’un musée roulant. Enraciné dans son domaine sur la Grande île d’Hawaï, il confie s’être pris de passion pour les camions. À entendre ses mots, on pourrait presque croire qu’il les considère comme des œuvres d’art sur quatre roues.

Au-delà de ses jouets roulants, Benioff construit des ponts entre les géants automobiles et l’IA de Salesforce, prouvant que comptes à rebours et compteurs de vitesse ne font parfois qu’un.

« J’adore les camions en ce moment. J’ai les camions GM, le nouveau Silverado, le Hummer EV, et deux Ford Lightnings. Ils sont incroyables », déclare-t-il, les yeux pétillants de la même énergie que ses électriques F150. Mais que fait-il donc de cette passion omnivéhiculée ? Simple : il utilise sa flotte pour vanter les mérites des agents IA signés Salesforce aux leaders tech qui, tout comme lui, ne sauraient résister aux charmes de la conduite intelligente.

La famille automobile de Benioff ne cesse de s’agrandir, avec l’ajout futur d’un bus électrique Volkswagen. « Nouveau jouet, nouveau défi », pourrait-on résumer son état d’esprit face à l’arrivée imminente de ce véhicule.

Et si vous vous demandiez où l’homme range tout ce parc roulant, rassurez-vous : aucune voiture n’a été lésée sur sa vaste propriété… sur l’une des nombreuses îles d’Hawaï ! Le hic, c’est que la destination exacte mérite une petite mise à jour, histoire de garder nos GPS sur la bonne voie.

Pour clore l’aventure sur une note humoristique, disons que parmi tous ses adeptes de course, seuls les chevaux vapeur de Benioff n’ont pas besoin d’une pause café avant de passer à la révision annuelle !

Source : Techcrunch

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.