« Pourquoi attendre patiemment quand on peut jongler avec la technologie ? ». Voilà la question qu’American Airlines a décidé de ne plus se poser. Fini le chaos lors de l’embarquement ! Grâce à leur nouvelle trouvaille, les esprits impatients risquent de se voir rappeler à l’ordre de façon sonore – avec un bip retentissant à la clé.
Dans un effort pour dompter le désordre de l’embarquement, CNBC rapporte qu’American Airlines dégaine un système qui émet deux bips stridents lorsque quiconque tente d’aller se faufiler dans la file avant que leur groupe d’embarquement ne soit appelé. Adieu discrétion, bonjour le concert électronique !
Déjà adopté dans plus de 100 aéroports aux États-Unis – de l’Albuquerque International Sunport à l’aéroport national Ronald Reagan de Washington, en passant par celui de Tucson – ce dispositif semble être la performance majeure que nous n’attendions pas pour 2024. Mais attention, chez United, on préfère la douceur des notifications, en envoyant un texto aux voyageurs ou en affichant les groupes d’embarquement sur des panneaux digitaux.
Les files d’attente ne sont plus une course, mais une symphonie bien orchestrée – bip bip!
Les autres compagnies aériennes choisissent d’autres méthodes pour attaquer ce phénomène: app mobiles, minuteurs et notifications diverses, tout est bon pour éviter que le vol ne tourne en foire avant même de décoller. Pourtant, malgré le sérieux de la situation, il est difficile de ne pas sourire en imaginant les réactions des voyageurs lorsque le bip blessant retentit pour les stopper dans leur élan – bienvenue dans le futur de l’organisation avec une pincée d’humour !
American Airlines a donc décidé d’emprunter une voie sonore pour chasser les scofflaws impatients. Nul doute que les amateurs de technologies rigolotes y verront là une application insolite de la high-tech pour ramener l’ordre au sein de l’embarquement. Peut-être que ces bips sont en réalité un rappel doux pour se dire que parfois, la patience est récompensée. Après tout, que serait un voyage sans un peu de suspense sonore?
En somme, le combat contre les filous des files d’embarquement prend une tournure métallique avec cette nouveauté grinçante que seuls les amateurs de concerts de métal pourraient apprécier. Alors, amis globe-trotters, la prochaine fois que vous voyagez avec American Airlines, souvenez-vous : « Attendre son tour n’a jamais sonné aussi juste ! »
Source : Techcrunch