black remote control

Credits image : Kelly Sikkema / Unsplash

HardwareSmartphonesTechnologie
0

Apple TV, l’éternel retour

« Dans le monde de la technologie, les rumeurs sont aussi courantes qu’un bug après une mise à jour. » Voilà qui pourrait bien résumer les douze dernières années de spéculations concernant l’Apple TV, une télévision signée de la pomme croquée qui n’a jamais officiellement vu le jour. Nous ne parlons pas ici du boîtier Apple TV, mais bien d’une télévision complète qui aurait révolutionné notre visionnage, si elle avait existé !

Il semblerait que Steve Jobs ait pensé avoir percé le mystère de la télévision parfaite, déclarant à son biographe Walter Isaacson avoir « enfin compris ». Pourtant, une décennie plus tard, toujours pas d’Apple TV en vue. Selon les informations de Bloomberg, relayées par notre technosorcier Mark Gurman, Apple est allé jusqu’à construire des prototypes de téléviseurs à écran large qui auraient également fait office de Mac ou d’iPad géant. Mais voilà, explorer le marché des télévisions revenait à plonger dans l’arène des marges faibles et des consommateurs peu enclins à renouveler leur équipement régulièrement. Et ne parlons même pas des coûts élevés…

Avec une telle équation en toile de fond, pas étonnant qu’Apple ait mis le projet en pause. N’allez pas croire qu’Apple avait abandonné l’idée pour autant ! En 2019, le géant californien a replongé dans le scénario de la télévision, avant de décider de miser sur son application et son service de streaming, qui ont trouvé refuge chez d’autres créateurs de téléviseurs. Cette stratégie a « smartement » évité de défier directement des acteurs déjà bien établis.

Si Apple hésite à sortir sa télé, c’est peut-être parce qu’elle est retenue par son propre câble.

Et hop, en 2024, voilà qu’une nouvelle rumeur pointe le bout de son nez : Apple envisagerait de se lancer dans l’univers des télévisions à nouveau ! Porté par son développement de dispositifs intelligents pour la maison, le géant des écrans et des claviers semblerait prêt à remettre à l’ordre du jour un téléviseur high-tech, quitte à affronter les mêmes obstacles (oui, ceux-là mêmes qui l’ont arrêté par le passé).

Peut-être que les choses ne sont pas toujours ce qu’elles semblent être avec Apple, mais une chose est sûre : un peu comme un bon film, l’histoire autour de l’Apple TV ne manque pas de rebondissements ! Espérons simplement que, si elle voit le jour, elle fasse plus de vagues que de zapping. Mais qui sait ? À force d’attendre, Apple pourrait bien nous concocter le cliffhanger du siècle.

Source : Techcrunch

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.