selective focus of black and white quadrone

Credits image : Kenny Eliason / Unsplash

HardwareIntelligence ArtificielleMetaverseSciences
0

Les drones Wingtra sont-ils l’avenir de la cartographie ?

Les drones Wingtra sont-ils prêts à révolutionner le secteur de la cartographie ? Basée à Zurich, la startup connaît une croissance impressionnante grâce à ses drones de cartographie et de surveillance. Avec sa récente levée de fonds de 22 millions de dollars en série B, quels sont les projets futurs pour cette entreprise et que recherchent les investisseurs dans cet acteur en pleine expansion ?

Wingtra est actuellement le plus grand producteur mondial de drones commerciaux à décollage et atterrissage vertical (VTOL). Ils sont utilisés par des organisations telles que la NASA et l’Armée des ingénieurs des États-Unis. En plus de leurs drones, ils développent des logiciels pour des vols entièrement autonomes et l’application WingtraPilot, qui collecte et traite les données de levés aériens.

Wingtra vise l’automatisation complète de la collecte, du traitement et de l’analyse des données.

Leurs drones couvrent un large éventail d’industries, notamment la construction, l’agriculture, l’exploitation minière, la surveillance environnementale, l’urbanisme et la gestion des terres. La startup a vu ses drones être utilisés par des centaines d’entreprises et d’organisations dans 96 pays, notamment la NASA, l’Université Texas A&M, l’Université de l’État de l’Ohio, CEMEX, Rio Tinto, l’Armée des ingénieurs et la Croix-Rouge kenyane.

Le WingtraOne, leur drone phare, est désormais utilisé dans diverses industries pour sa capacité à collecter des données de qualité cartographique jusqu’à 30 fois plus rapidement que les autres méthodes de levé, notamment les autres drones ou les outils terrestres. Il nécessite également une formation minimale en raison de la simplicité d’utilisation de l’application WingtraPilot et de la planification automatisée des itinéraires.

Face à des concurrents tels qu’eBee d’AgEagle et les Phantom 4 RTK et M300 de DJI, Wingtra se démarque par sa technologie de décollage et d’atterrissage et sa capacité à supporter le poids de caméras de cartographie aérienne plus lourdes. À la différence des drones multicoptères comme le Phantom 4 RTK, le WingtraOne possède une couverture beaucoup plus large, répondant ainsi aux exigences de la plupart des projets de cartographie.

En fin de compte, les investisseurs ont été séduits par l’accessibilité, la fiabilité et la facilité d’utilisation des drones Wingtra, ainsi que par le réseau mondial de revendeurs à valeur ajoutée et de prestataires de services de l’entreprise. Avec cette levée de fonds de 22 millions de dollars, Wingtra aspire à améliorer sa technologie actuelle et à ajouter de nouvelles fonctionnalités pour rendre la collecte de données encore plus efficace et durable à grande échelle.

En regardant vers l’avenir, il est clair que Wingtra veut automatiser davantage la collecte, le traitement et l’analyse des données. Cependant, pourront-ils surmonter les obstacles et atteindre cet objectif ambitieux, ou d’autres concurrents émergeront-ils pour contester leur domination du marché ?

Source : Techcrunch

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.