a set of three blue and white cubes with a bitcoin symbol

Credits image : Shubham Dhage / Unsplash

BlockchainCryptoSmartphonesTechnologie
0

Coinbase et Apple Pay : Quand les Fruits de la Technologie Font Pousser les Cryptos

« Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? » Eh bien, apparemment, Coinbase et Apple ont décidé de mettre cette maxime de côté pour une fois ! Coinbase s’est récemment alliée avec Apple Pay pour simplifier radicalement la vie des utilisateurs souhaitant plonger dans le monde fascinant des cryptomonnaies directement depuis leurs apps. Finies les galères et les multiples clics : bienvenue dans l’ère du paiement en cryptos express !

Mais que cache cette collaboration entre Coinbase et Apple Pay ? En fait, il s’agit d’une partie de Coinbase Onramp, une sorte de passerelle magique qui permet de transformer vos dollars (ou autres monnaies sonnantes et trébuchantes) en cryptomonnaies, le tout en quelques clics à peine. Jusqu’à maintenant, faire ses emplettes en bitcoins relevait parfois du parcours du combattant : frais cachés par-ci, redirections gênantes par-là… Une vraie chasse au trésor, sans le trésor.

L’intégration d’Apple Pay vient donc bousculer la donne en jetant un pont bienvenu entre les consommateurs lambdas et l’univers encore un peu ésotérique des cryptos. Avec cette nouveauté, Apple semble plus sympathiser avec la crypto-sphère qu’elle ne l’a jamais fait, peut-être un signe que la fameuse pomme croquée tourne enfin une nouvelle page dans sa relation tumultueuse avec ce secteur en pleine ébullition.

Apple et Coinbase nous montrent que quelque chose de vraiment moderne passe quand on croque les barrières des pays et valises de cash, pour un monde où tout file dans le cloud.

Et ce n’est pas juste pour surfer sur la vague crypto que cette décision est prise. En coulisses, la politique américaine bouillonne : le président-élu Trump promet une relation plus amicale avec les cryptomonnaies que ses prédécesseurs. Cela suffit à affoler le marché, et le bitcoin en profite pour frôler les sommets (imaginez-le près de 100 000 dollars!). D’ailleurs, Gary Gensler à la tête de la Securities and Exchange Commission est prêt à céder sa place : bye bye les années de love story compliquée avec le monde merveilleux des cryptos.

Coinbase a pourtant eu ses petits accrochages avec Apple par le passé. Brian Armstrong, le chef d’orchestre de Coinbase, a déjà critiqué la firme à la pomme pour des comportements qu’il a jugés pas très fair-play (et carrément antitrust, argh!). Les histoires d’amour ont leurs hauts et leurs bas, et entre ces deux-là, ça n’a pas toujours été rose : Apple avait même empêché certaines fonctionnalités dans les apps crypto.

Souvenez-vous du temps où l’Apple Card a vu le jour en 2019, et Apple a sagement annoncé que ses cartes ne serviraient pas à acheter des cryptos. Niveau blockchain et NFTs, c’était aussi un pétard mouillé : certaines applis ont été retirées du terrain de jeu qu’est l’App Store. On imagine que les passionnés de crypto avaient l’impression d’être constamment bousculés hors du terrain. Quant à Tim Cook, le boss d’Apple, il avait bien montré un certain intérêt en 2021 tout en gardant résolument ses distances vis-à-vis de ce monde digital parfois un peu trop fou-fou.

En somme, la révolution crypto continue, et grâce à cette alliance entre Coinbase et Apple Pay, nul besoin de croquer dans tout ce qui bloque. Que pensez-vous de cette nouvelle scène tech ? Une chose est sûre : ceux qui disaient que l’Apple tombait bien loin du crypto-arbre ne manqueront pas de revisiter leur saco…mh! Oui, sac à l’arbre à cryptos bien entendu.

Source : Techcrunch

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.