Matrix movie still

Credits image : Markus Spiske / Unsplash

Réseaux sociauxTechnologieWeb3
0

La fin des passeports papier ?

Quelle est la prochaine étape dans la numérisation de nos documents essentiels ? Depuis aujourd’hui, il n’est plus nécessaire de fouiller dans vos poches ou sacs à l’aéroport pour chercher votre passeport. Google Wallet propose désormais de stocker une copie numérique de votre passeport américain, utilisable aux points de contrôle de la Transportation Safety Administration (TSA). Mais cela marque-t-il vraiment la fin des passeports papier ?

Pourtant, comment ajouter votre passeport à votre portefeuille numérique Google ? Premièrement, il faut télécharger l’application Google Wallet et se connecter à son compte ou en créer un nouveau. Un message vous invite à « créer une carte d’identité avec votre passeport américain », et vous guide à travers un processus de vérification qui inclut une vidéo selfie pour authentifier votre identité ainsi qu’un scan du puce de sécurité dans votre passeport. Est-ce vraiment aussi simple que ça semble ?

Malheureusement, votre passeport numérique ne sera pas accepté dans tous les aéroports. Actuellement, seuls 27 états américains et Porto Rico acceptent les formes d’identification numérique. Comment les voyageurs savent-ils si leur aéroport accepte ces documents ? Il est recommandé de consulter le site de la TSA pour connaître les aéroports compatibles.

Google continue de tester la transformation des passeports en identifiants numériques dans son application.

Depuis combien de temps cette technologie de passeports numériques est-elle en test ? Google expérimente le stockage et l’utilisation des passeports numériques dans Google Wallet depuis un certain temps déjà. De nombreux États ont commencé à accepter les identifications numériques ces derniers mois, avec le Nouveau-Mexique pionnier en acceptant les permis de conduire et les identifications d’État tant dans les Apple Wallet que Google Wallet.

Avec ces avancées, quelle sera la prochaine frontière pour la gestion numérique de nos documents quotidiens ? Allons-nous bientôt oublier nos papiers physiques ? Tandis que la numérisation prend de plus en plus de place, il est passionnant de s’interroger sur ce qui nous attend dans l’avenir de la gestion d’identités. Cette évolution pourrait-elle devenir la norme mondiale ?

Quels autres documents essentiels seront bientôt disponibles au bout de nos doigts sur nos appareils mobiles ?

Source : Engadget

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.