Qui sont ces jeunes investisseurs qui façonnent déjà l’avenir de Wall Street ? À New York, une nouvelle génération de venture capitalists, pour la plupart âgés de moins de 30 ans, se fait remarquer dans des entreprises prestigieuses comme Female Founders Fund, Deerfield Management ou encore Bloomberg Beta. Que recherchent-ils précisément et comment transforment-ils l’écosystème de l’investissement à New York ?
Le chemin vers le succès de ces jeunes acteurs n’est pas sans embûches. Prenons Layla Alexander, par exemple. À 25 ans, elle a déjà fait du chemin après un stage chez Cleo Capital et Harlem Capital, avant de devenir investisseur chez Female Founders Fund. Pourquoi accorde-t-elle tant d’importance aux secteurs très en vogue de la technologie climatique et des soins de santé ? Serait-ce parce qu’il s’agit de secteurs lucratifs et porteurs d’innovation ?
De même, Talia Askowitz, désormais associée principale chez Deerfield Management, a été propulsée à ce poste prestigieux à seulement 25 ans. Quel est donc son secret pour avoir déjà déployé plus de 500 millions de dollars en capital, et quelles compétences lui ont valu une place sur la liste des 30 moins de 30 ans de Forbes ? Cela nous amène à nous interroger : quelles sont les compétences particulières qui distinguent ces jeunes investisseurs de leurs aînés ?
Ces jeunes investisseurs redéfinissent déjà le monde de la finance et de la technologie à New York.
Lori Berenberg, une ancienne manager de produit maintenant chez Bloomberg Beta, a su tirer parti de ses compétences techniques pour réaliser des investissements avant-gardistes. Et que dire de Alex Chung de Chai Ventures, qui, grâce à son mentorat, s’est imposée dans l’univers du capital à risque tout en se focalisant sur la santé des femmes ? Ces parcours révèlent-ils l’importance de l’orientation et du transfert de connaissances dans ce domaine ultra-concurrentiel ?
Enfin, nous avons Besart Çopa d’Antler, qui prône une vision de l’entreprenariat plus réfléchie. Avec une approche tournée vers le fondateur, comment s’assure-t-il que les startups qu’il soutient ont véritablement ce qu’il faut pour réussir ?
Alors que ces jeunes investisseurs continuent de redéfinir les règles du jeu, la question demeure : comment inspireront-ils les prochaines générations d’investisseurs à s’engager dans des voies similaires ?
Source : Techcrunch