« La construction est un secteur avec beaucoup d’adversité ; souvent, on a l’impression de construire des châteaux de cartes. »
Dans le monde de la construction, obtenir des permis peut être un véritable casse-tête. Mais PermitFlow, une startup basée à San Jose, compte bien simplifier cette démarche en proposant un processus automatisé. Récemment, PermitFlow a bouclé un tour de table de 5,5 millions de dollars, ayant su séduire des acteurs tels qu’Initialized Capital ainsi que des fondateurs de sociétés spécialisées dans la proptech et la construction tech, notamment PlanGrid, Thumbtack, Mighty Buildings, Zillow et Bluebeam.
Fondée en 2021 par Samuel Lam et Francis Thumpasery, deux experts en logiciels de workflow et en construction, PermitFlow a pour ambition de révolutionner le marché de 1,6 trillion de dollars en fournissant des solutions automatisées pour les demandes de permis de construire.
« Il était temps d’adopter des solutions plus technologiques et scalables pour faciliter la gestion des permis de construire. »
Le processus de demande de permis peut prendre des années et jusqu’à présent, les solutions proposées étaient plutôt manuelles et limitées. PermitFlow, convaincue qu’il y avait mieux à faire, a décidé de travailler directement avec les constructeurs et entrepreneurs pour leur proposer un processus automatisé end-to-end, de la demande de permis à l’obtention.
Testée en version bêta en 2021 et 2022, PermitFlow est désormais opérationnelle depuis un peu plus d’un an et compte déjà des dizaines de clients aux États-Unis, avec des chantiers d’une valeur totale de 600 millions de dollars et plus de 2000 logements construits. Avec un effectif de 13 salariés et une croissance quadruplée en termes de revenus cette année, l’entreprise a de quoi être fière de son parcours.
Grâce à cette nouvelle levée de fonds, PermitFlow compte étendre ses horizons en développant ses technologies, améliorant l’expérience client et renforçant ses équipes. L’objectif est d’étendre sa présence dans de nouvelles zones géographiques tout en maintenant un haut niveau de qualité pour ses clients.
Avec l’automatisation de services longs et fastidieux comme les demandes de permis de construire, PermitFlow contribue à la résolution d’un problème majeur dans le secteur de la construction. Et comme on dit, Rome ne s’est pas construite en un jour… mais avec des outils comme ceux de PermitFlow, le monde de la construction pourrait progresser un peu plus vite qu’on ne le pense !
Source : Techcrunch