man in blue crew neck shirt wearing black vr goggles

Credits image : Maxim Tolchinskiy / Unsplash

Intelligence Artificielle
0

OpenAI : Entre IA et Éclats de Rires

Pierre, inspire-toi des robots ! « Si tu veux que quelque chose fonctionne bien, assure-toi qu’elle ait une bonne intelligence artificielle. » Depuis novembre 2022, ChatGPT d’OpenAI a conquis le monde. Ce chatbot, adepte de la productivité à coup de prompts textuels, a rassemblé une armée de 300 millions d’adeptes hebdomadaires. Tout ça pour dire qu’il est plus populaire que les chatons sur internet !

L’année 2024 n’a pas été de tout repos pour OpenAI. Que ce soit par le biais de sa collaboration avec Apple pour Apple Intelligence, ou du lancement de son modèle texte à vidéo Sora, elle a multiplié les claquements de portes. GPT-4o a maintenant une voix et une vision, bien qu’on ne parle pas encore de regarder des films avec ce dernier!

OpenAI se trouve balloté entre réussites et turbulences, quoi qu’il en soit, l’avenir de l’IA est prometteur…

L’entreprise clôturera l’année en beauté avec les « 12 jours d’OpenAI », qui durent bien plus longtemps que les produits à bas prix vendus sur internet. Cependant, OpenAI n’a pas évité les drames en chemin. Des départs remarqués comme celui de Ilya Sutskever et de Mira Murati ont ponctué l’année, et elle a également subi des poursuites pour atteinte aux droits d’auteur. De plus, Elon Musk lui-même s’en est mêlé pour empêcher leur transition lucrative. Un vaudeville que ChatGPT n’a visiblement pas vu venir !

Ne ratez pas les mises à jour trépidantes sur nos ondes de blog en direct. Les semaines à venir pourraient bien réserver des surprises presque aussi excitantes qu’un fruit avancé technologique ! Et malgré quelques mésaventures techniques comme les interruptions inattendues de ChatGPT et Sora, l’amélioration de Canvas et les mises à jour de GPT-4o vont leur bon train.

À la fin de l’année 2024, OpenAI n’arrêtait pas d’annoncer des nouveautés lors de son événement « 12 jours d’OpenAI ». Entre solutions visionnaires et quelques imprévus, OpenAI continue d’innover avec panache, prouvant que lorsque le jeu de l’IA devient complexe, seule la meilleure intelligence tire son épingle du jeu. Encore une preuve que nos robots ont du caractère et ne perdent jamais leur sens de l’humour !

Après tout, peut-être que l’IA n’est pas prêt de prendre notre place, notamment si elle ne comprend pas encore le second degré…

Source : Techcrunch

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.