« Là où il y a de l’Okami, il y a du plaisir ! » – Voilà une expression que les amateurs de jeux vidéo reprendront peut-être bientôt. Alors que personne ne s’y attendait, The Game Awards a dévoilé une surprise digne des plus grands twists d’Hollywood : le retour d’Okami, le jeu mythique, s’apprête à faire son grand comeback !
Hideki Kamiya, le réalisateur du jeu original et génie derrière des titres comme Resident Evil 2 et Devil May Cry, est aux commandes. Avec l’appui de Capcom, l’éditeur nous promet une nouvelle aventure qui titillera nos sens et notre nostalgie. Cependant, les détails restent aussi insaisissables qu’un lever de soleil un jour de brouillard, car le projet n’est encore qu’à ses balbutiements.
Alors que Kamiya a récemment quitté le studio Bayonetta, il a rejoint une nouvelle aventure avec le studio Clovers, en collaboration avec M-Two Inc Machine Head Works. Pour les fans, c’est un soulagement de savoir que l’homme qui nous a enchantés la première fois sera de nouveau maître de cérémonie. Après tout, on ne change pas une équipe qui gagne – on l’améliore.
Le retour d’Okami promet une toile de maîtres japonais revisitée pour les nouvelles générations.
Que dire du jeu qui marqua l’art vidéoludique par son esthétique inoubliable ? Okami, alias la déesse solaire nippone sous forme de loup blanc, a su transformer la peinture en arme contre les ténèbres. Imaginez la beauté de la chose avec la puissance technologique actuelle ! Les visions de Kamiya, fortifiées par Capcom et un matériel de pointe, augurent d’un spectacle qui pourrait surpasser le premier opus et faire rougir les anciens dieux.
Avec ses énigmes astucieuses et son univers enchanteur, Okami va-t-il réussir à ressusciter la magie d’antan ? Les paris sont ouverts, mais une chose est sûre : comme un trait de pinceau sur une toile vierge, cet héritage vidéoludique est prêt à réécrire l’histoire sous un nouvel éclat.
Afin de voir la bande-annonce prometteuse du jeu qui déjà envoie des frissons le long de la colonne vertébrale des fans, un petit arrêt par YouTube s’impose. 📺
Attendez-vous à revisiter le royaume du Soleil d’une manière nouvelle et époustouflante. Et qui sait, peut-être qu’après tout, ce nouveau chapitre brillera aussi fort que le précédent. Comme dirait Amaterasu, « Soleil toujours paumé, mais jamais coulé ! »
Source : Engadget