white and black sports car racing on track

Credits image : Pietro De Grandi / Unsplash

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La conduite autonome et sportive peut-elle être combinée avec succès ?

Qu’est-ce qui pousse Porsche à s’associer avec Mobileye pour mettre au point des fonctions d’assistance à la conduite et de navigation mains libres à venir sur ses futurs véhicules sportifs ? Les deux entreprises ont annoncé leur partenariat mardi dernier. Leur collaboration futur permettra à la technologie SuperVision de Mobileye de servir de base aux systèmes d’aide à la conduite avancés (ADAS) dans les futurs véhicules de Porsche.

Mais en quoi consiste la technologie SuperVision de Mobileye ? Permet-elle réellement aux conducteurs de lâcher le volant sur certaines routes, tant qu’ils restent attentifs visuellement pour reprendre le contrôle si nécessaire ? La réponse est « oui ». La plateforme SuperVision prend en charge la navigation, les changements de voie autonomes et les dépassements automatiques des véhicules plus lents sur les routes à plusieurs voies en utilisant une série de caméras et un radar de soutien pour percevoir l’environnement qui l’entoure.

Quelle était donc la situation des projets d’autonomie de Porsche auparavant ? Eh bien, il y a quelques mois, la société mère de Porsche, Volkswagen, et Ford ont retiré leurs investissements dans la société de technologie de véhicules autonomes Argo AI, qui a été contrainte de fermer ses portes. Argo développait une technologie de véhicule autonome de niveau 4 qui, dans certaines conditions, permettait au véhicule de prendre en charge tous les aspects de la conduite sans intervention humaine.

Le partenariat Porsche-Mobileye marque un tournant dans la stratégie d’autonomie de Porsche.

Alors, pourquoi ce partenariat entre Porsche et Mobileye est-il si important pour l’industrie automobile ? Lorsque Volkswagen a mis fin à son accord avec Argo AI, il a élargi sa coopération avec Mobileye. En travaillant ensemble, les deux entreprises pourront explorer plus en profondeur le potentiel de la conduite automatisée tout en restant fidèles à l’expérience de conduite sportive caractéristique de Porsche. Et ce n’est pas tout: d’autres marques du groupe VW pourront également adopter la technologie SuperVision en tant que solution de plateforme.

Les futurs véhicules Porsche intégreront donc entièrement les ADAS de Mobileye. Mais quand les clients pourront-ils s’attendre à voir la technologie Mobileye sur les futurs modèles Porsche, et quels modèles seront équipés de SuperVision ? Pour l’instant, Porsche n’a pas fourni de calendrier précis ni d’indications sur les modèles concernés, mais les futurs développements pourraient donner des informations plus précises.

Source : Techcrunch

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