Credits image :

BlockchainIntelligence ArtificielleTechnologieWeb3
0

OP3N-magie : Le sortilège du Web3 approche !

On dit souvent que la technologie ressemble à de la magie. Eh bien, préparez-vous à être ensorcelé par OP3N et leur Superapp !

La plateforme web3 alimentée par l’IA, OP3N, a récemment levé 28 millions de dollars lors d’un tour de financement de série A. Ce montant porte la valeur de l’entreprise à 100 millions de dollars. Selon Jaeson Ma, co-PDG d’OP3N, le but premier de cette plateforme est de créer une connexion entre les créateurs, les discussions et le commerce en un seul et même endroit, telle une fusion entre WhatsApp et Amazon.

Le produit-phare d’OP3N, Superapp, ambitionne de combler le fossé entre le web 2.0 et le web3 en incorporant la technologie blockchain et décentralisée dans des interfaces conviviales pour le grand public. Ainsi, les utilisateurs pourront profiter d’une expérience unique, intégrant du contenu audio, vidéo et multimédia aux interactions en chaîne.

OP3N : La plateforme Web3 qui veut nous ensorceler avec sa Superapp !

Conçue pour répondre au besoin d’une expérience utilisateur et d’interface similaires aux plateformes Web 2.0, mais exploitant les technologies du Web3, la plateforme permet aux artistes et aux créateurs d’offrir à leurs fans de nouvelles façons de s’engager grâce à des expériences verrouillées par des NFT (jetons non fongibles) disponibles à différents prix.

Le tour de financement a été mené par Animoca Brands et a vu la participation de Dragonfly Capital, SuperScrypt, Creative Artists Agency, New Enterprise Associates’ Connect Ventures, Republic Crypto, Avalanche’s Blizzard Fund, Galaxy Digital et Warner Music Interactive, pour n’en nommer que quelques-uns.

Avec ces nouveaux fonds, OP3N prévoit de développer davantage son application et d’étendre son équipe de direction. Actuellement en phase bêta, la plateforme est testée auprès de différentes communautés. Le but à long terme selon Jaeson Ma est de créer « un Facebook, un YouTube, un Spotify ou un WhatsApp décentralisé pour le web3 ».

Alors, que vous soyez un sorcier du web ou un simple Moldu (utilisateur lambda), gardez un œil sur OP3N et sa Superapp qui pourrait bien vous jeter un sort… blockchain !

Source : Techcrunch

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.