yellow and brown leaves on white ceramic tiles

Credits image : Tolga Ulkan / Unsplash

Jeux vidéosTechnologie
0

Bloom où comment Game Freak fait évoluer ses projets

« Attrapez-les tous ! » – voici une expression que vous n’entendrez peut-être pas dans le nouveau projet de Game Freak, le développeur japonais bien connu pour sa franchise Pokémon. S’éloignant un peu de ses racines monstres-de-poche, Game Freak a annoncé son tout nouvel IP d’action-aventure, dont le nom de code est Project Bloom.

Game Freak s’unit cette fois à Private Division, une filiale d’édition de Take-Two Interactive. Si le nom de l’entreprise ne vous dit rien, sachez qu’elle est impliquée dans plusieurs jeux encensés au fil des années, tels que Outer Worlds, Kerbal Space Program, Rollerdrome et OlliOlli World. Quant à Game Freak, le succès de Pokémon Legends: Arceus en 2021 prouve qu’il maîtrise les mondes ouverts et les jeux d’action intenses. La société décrit Project Bloom comme étant un IP « audacieux et différent sur le plan tonal » par rapport à ses créations précédentes.

Les développeurs de Pokémon s’aventurent dans un nouvel univers avec Project Bloom, une nouvelle IP d’action-aventure audacieuse.

Pour l’instant, nous n’avons pas énormément d’informations sur Project Bloom, hormis quelques concept arts et une courte vidéo annonçant le partenariat entre les deux développeurs. De plus, ne vous attendez pas à mettre la main sur ce jeu de sitôt : la sortie de ce « nouveau jeu d’action-aventure épique » est prévue pour l’exercice 2026 de Take-Two, soit entre le 1er avril 2025 et le 31 mars 2026.

Cela peut surprendre de voir Take-Two Interactive publier le jeu plutôt que Nintendo, partenaire de longue date de Game Freak pour les jeux Pokémon. Toutefois, il est important de rappeler que Game Freak est un développeur indépendant, bien que Nintendo soit copropriétaire de la licence Pokémon. Aucune console de jeu n’a pour l’instant été mentionnée comme plateforme exclusive pour Project Bloom ; d’ici trois ans, le paysage des consoles de jeu devrait avoir évolué. Peut-être verrons-nous enfin cette fameuse suite tant attendue de la Switch ?

En bref, Project Bloom nous promet un voyage différent et audacieux loin des Pokéballs, mais comme on dit : il faut parfois savoir « évoluer ».

Source : Engadget

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.