« Qui veut noyer le poisson, installe des algorithmes. »
Heureux mardi à tous ! Petit rappel : Inscrivez-vous maintenant pour participer au pitch-off de TechCrunch Live à Atlanta. Et pour les fans d’intelligence artificielle, IBM dévoile cette semaine une série de nouveaux services IA, parmi lesquels IBM watsonx, pour créer et accéder à des modèles pré-entraînés, entre autres choses.
Une nouvelle fonctionnalité permet aux utilisateurs de WhatsApp de payer des entreprises directement depuis l’application.
Pendant ce temps, LinkedIn supprime 716 emplois en mettant fin à son application dédiée à l’emploi en Chine. Du côté des start-ups, la firme israélienne UVeye lève 100 millions de dollars grâce à son système d’inspection automatisée des véhicules, qui attire beaucoup d’attention et d’investissement du secteur automobile.
Niantic, le créateur de Pokémon GO, nous offre un nouveau jeu en réalité augmentée (AR) : Peridot. Ce simulateur d’animaux de compagnie en AR vous permet de nourrir, jouer, promener et même socialiser avec vos créatures virtuelles sans les inconvénients habituels des Tamagotchi.
Enfin, ByteDance, la maison mère de TikTok, souhaite s’étendre dans l’édition numérique aux États-Unis et a même déposé une demande de marque auprès du US Patent and Trademark Office pour des produits et services liés à l’édition de livres sous le nom de “8th Note Press”.
Et en guise de pirouette finale, n’oublions pas cette citation de Rabelais : « Science sans conscience n’est que ruine de l’âme ».
Source : Techcrunch