« Le futur de la technologie appartient à ceux qui rêvent grand. » Et c’est exactement ce que souhaite accomplir Builder.ai ! Grâce à cette entreprise en vogue, les entreprises cherchant à créer leur propre app utiliseront la méthode clé en main, accélérée par la numérisation rapide de la vie en raison de la pandémie. En témoigne le tour de financement de 100 millions de dollars en Série C de l’an dernier, dirigé par Insight Partners, portant le financement total de l’entreprise à 195 millions de dollars.
Mais ce n’est pas tout ! Builder.ai a noué une collaboration stratégique avec Microsoft, incluant un investissement en actions, dont le montant n’a pas été divulgué, dans la start-up. Les sources de TechCrunch parlent d’un investissement « important », sans pour autant donner de chiffres précis.
« Cette collaboration stratégique entre Builder.ai et Microsoft vise à développer des solutions d’intelligence artificielle. »
Et qu’en est-il de cette collaboration ? Les deux entreprises travailleront conjointement sur des solutions d’intelligence artificielle. L’IA « Natasha » de Builder.ai sera disponible pour les utilisateurs de Microsoft Teams, et pourra être utilisée lors de la création d’applications et de logiciels. Les résultats du deuxième trimestre de Microsoft révèlent que Teams compte désormais plus de 280 millions d’utilisateurs mensuels actifs – vous avez bien lu, 280 millions !
Sachin Dev Duggal, PDG de Builder.ai, a déclaré dans un communiqué : « Dès ma première rencontre avec Microsoft jusqu’au moment où nous avons convenu de collaborer plus stratégiquement, une chose a été très claire: l’engagement de Microsoft à aider chacun à débloquer son véritable potentiel. »
Le partenariat s’étendra également à l’intégration d’Azure OpenAI Service et d’autres Azure Cognitive Services avec la chaîne de montage logicielle de Builder.ai, ainsi qu’à l’adoption du Cloud et de l’IA de Microsoft et aux partenariats avec les Plateformes de développement Microsoft.
Jon Tinter, vice-président corporatif du développement des affaires chez Microsoft, a ajouté : « Nous voyons Builder.ai créer une toute nouvelle catégorie qui permet à tout le monde d’être un développeur et notre nouvelle collaboration plus profonde, alimentée par Azure AI, apportera la force combinée des deux entreprises aux entreprises du monde entier. »
En somme, avec cette union, non seulement les entreprises pourront bâtir leur futur numérique en un clin d’œil, mais en plus, elles pourront le faire avec le sourire !
Source : Techcrunch