selective focus photo of iPhone balance on brick pavement

Credits image : Ali Abdul Rahman / Unsplash

Réseaux sociauxSmartphonesTechnologie
0

Bier et folie d’Explode : quand ça pète, ça fait Tilt

« Dans l’univers des apps, le message d’amour s’envole, mais celui de colère explose. » Voilà un adage que Nikita Bier, créateur d’applications à succès, semble avoir pris au pied de la lettre avec son dernier bébé, Explode. Connu pour ses applications anonymes telles que tbh et Gas, Bier récidive avec une appli qui promet de faire voler en éclats vos messages sur iMessage. Mais attention, ce n’est pas parce que ces messages explosent, qu’ils ne font pas de bruit !

Explode est une mini appli pour Messages, qui vous permet d’envoyer des messages texuels ou des images que le destinataire ne peut voir qu’une seule fois avant qu’ils ne disparaissent tels des feux d’artifice. Plus mesquin qu’un troll sur Twitter, Bier garantit l’impossibilité totale de faire une capture d’écran, une fonctionnalité que seuls certains usagers peuvent apprécier. Avec un abonnement Explode+ à 39,99 $ par an, ou 7,99 $ par mois, vous aurez droit à des alertes de capture d’écran et même à la possibilité de rejouer vos exploits photos passés.

Les vannes de Bier sur X ne se sont bien sûr pas faites attendre, visant tout droit Snapchat. Il semblerait que Snapchat ait coupé le gaz à son app Gas, l’accusant de détourner des URL pour des recommandations illégitimes entre amis. Bier, qui a vécu le couperet se refermer sur son projet, aimerait bien leur faire avaler la pilule en une explosion de messages disparus. Allez, qui sème le vent, récolte l’Explode !

Explode, c’est l’effet de surprise garanti : un message et puis s’en va !

Evidemment, au pays du digital, rien n’est aussi simple. Pour un Nikita Bier désabusé, il n’y avait rien qui justifia cette exclusion, soutenant que son app Gas se contentait d’utiliser les contacts du téléphone de l’utilisateur, et non le réseau social Snapchat. Mais face à un géant, les mesures aussi musclées soient-elles. Pourtant, Snapchat était un sacré tremplin : selon Bier, 23% de ses usagers américains avaient déjà visionné ou partagé une story Gas.

L’ironie n’est pas détonante : si Snapchat ne s’est pas perdu en commentaires, Discord a lui racheté l’app Gas, pour finalement l’enterrer en novembre 2023. Une saga qui fait (avec succès) grand bruit, ou plutôt, qui s’achève en une silencieuse explosion. Les utilisateurs canadiens, britanniques, australiens, américains, français, allemands et italiens peuvent vérifier tout cela dès maintenant, car l’application est déjà disponible dans leurs pays.

Source : Techcrunch

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.