boy holding Canon DSLR camera

Credits image : Lavi Perchik / Unsplash

HardwareOrdinateursRéseaux sociauxSociétéTechnologie
0

La Canon PowerShot V10 peut-elle rivaliser avec les smartphones sur le marché de la photographie ?

Les caméras compactes sont-elles vraiment mortes ? Alors que le marché soutient effectivement qu’elles le sont, en grande partie à cause des téléphones portables, il est intéressant de voir Canon tenter à nouveau sa chance avec ce segment. La série PowerShot accueille aujourd’hui le V10, le dernier membre de sa famille.

La question principale à laquelle ce produit doit répondre est : « Pourquoi ne pas simplement utiliser votre téléphone ? » Et les amateurs de photographie seront ravis d’avoir une bonne réponse : les appareils photo des téléphones sont certes excellents, mais ils doivent être petits. Sans cette restriction, Canon peut faire ce qu’il fait de mieux : construire des caméras. Sur le papier, la petite caméra semble impressionnante avec son capteur CMOS d’1 pouce. Mais peut-elle rivaliser avec les smartphones et leurs caméras toujours plus performantes ?

Le V10 de Canon nous offre à la fois des améliorations en matière de traitement d’image, de plus en plus basées sur l’IA, et un capteur plus grand. Avec 14 filtres de couleur intégrés et un mode « Smooth Skin » pour vous aider à être à votre avantage, la V10 se distingue-t-elle suffisamment de la concurrence des smartphones ?

Canon’s V10 combine intelligemment de meilleures fonctionnalités et une utilisation pratique pour séduire les consommateurs.

Le solide boîtier vertical est une conception entièrement nouvelle pour Canon et semble particulièrement adapté à un monde où les caméras sont plus susceptibles d’être placées quelque part pour se filmer soi-même, plutôt que d’être tenues à la main pour prendre des photos. En outre, le V10 résout un problème souvent rencontré avec les smartphones : la différence de qualité entre les caméras avant et arrière. Grâce à son écran rabattable, vous bénéficiez à la fois d’une caméra de qualité supérieure et d’un aperçu pour cadrer votre prise de vue.

Le V10 de Canon permet de filmer à la fois en orientation verticale et horizontale, ce qui est idéal pour les différentes plateformes de médias sociaux. Que vous souhaitiez utiliser la caméra comme webcam, caméra de streaming ou caméra de production de contenu, elle vous couvre, que vous tourniez pour YouTube, TikTok ou d’autres plateformes populaires. Mais est-ce suffisant pour persuader les consommateurs d’opter pour la V10 plutôt que pour un smartphone ?

Avec deux microphones stéréo de haute qualité, un troisième microphone pour la réduction du bruit, une connexion à l’application Canon Camera Connect pour transférer des vidéos via Wi-Fi et des ports USB pour un transfert facile vers un ordinateur à des vitesses plus élevées ou une utilisation en tant que webcam, le V10 semble offrir de nombreuses caractéristiques intéressantes. Mais cela suffira-t-il à convaincre les consommateurs de choisir cette caméra compacte plutôt qu’un smartphone aux multiples fonctions ?

Source : Techcrunch

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.